[email protected]

Communiqué de presse

Aide disponible pour les collectivités du N.-B. afin de réduire les émissions et les coûts énergétiques

par

1 nov. 2016

Fredericton, Nouveau-Brunswick - le 1er novembre 2016. QUEST NB offre une série d'ateliers conçus pour aider les municipalités et les intervenants locaux à se renseigner sur la planification énergétique communautaire et la politique énergétique pertinente au Nouveau-Brunswick.

«S'attaquer au changement climatique commence au niveau local avec la planification énergétique communautaire puisque les communautés représentent 58% de la consommation d'énergie et 54% des émissions de gaz à effet de serre dans les provinces de l'Atlantique», a déclaré Eddie Oldfield, président du caucus de QUEST NB.

Le changement climatique et les communautés énergétiques intelligentes sont les priorités au Nouveau-Brunswick après une six mois consultation du comité spécial sur les changements climatiques du Nouveau-Brunswick. Le rapport final du comité indique que les plans énergétiques communautaires sont un outil important pour «aider à définir les priorités d'une communauté en matière d'énergie, d'amélioration de l'efficacité, de réduction des émissions, de développement économique et de réduction des coûts pour les entreprises et les particuliers».

Chaque atelier de QUEST NB comportera des présentations, des exercices sur table pour permettre aux participants d'identifier et de discuter des aspects de la planification énergétique communautaire, ainsi qu'un dialogue régional facilité et un échange de connaissances afin de faire progresser les plans énergétiques communautaires du Nouveau-Brunswick.

Si vous êtes un responsable municipal, un planificateur, un gestionnaire de l’énergie, un partenaire régional ou local, cet atelier est pour vous! L'inscription est ouverte pour les ateliers à Sussex, Miramichi, Perth-Andover et Campbellton en novembre.
Ces ateliers font partie de l'initiative 2016 sur la planification énergétique communautaire avancée au Nouveau-Brunswick, financée par le Fonds en fiducie pour l'environnement du Nouveau-Brunswick et Énergie NB. Le projet est conçu pour inciter les autorités municipales et régionales à en apprendre davantage sur la planification énergétique communautaire, à échanger des connaissances et à collaborer à des initiatives locales.

Inscrivez-vous à un atelier dans votre région à: https://communityenergyplanning.eventbrite.ca

Pour en savoir plus sur le caucus de QUEST NB à l’adresse: www.questcanada.org/nb

S'inscrire

Rejoindre la conversation!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur les événements QUEST et recevoir la lettre d'information mensuelle de QUEST.

[email protected]

News Release

Help Available for NB Communities to Reduce Emissions & Energy Costs

by

Nov 1, 2016

Fredericton, New Brunswick – November 1, 2016. QUEST NB is offering a series of workshops designed to help municipalities and local stakeholders learn about community energy planning and relevant energy policy in New Brunswick.

“Addressing Climate Change starts at the local level with community energy planning since communities account for 58% of energy use and 54% of greenhouse gas emissions in the Atlantic Provinces,” said Eddie Oldfield, Chair of the QUEST NB Caucus.

Climate change and Smart Energy Communities are top of mind in New Brunswick following a six month consultation by New Brunswick’s select committee on climate change. The committee’s Final Report states that it was heard that community energy plans are an important tool to “help define a community’s priorities regarding energy, efficiency improvements, cutting of emissions, driving economic development and yielding cost savings for businesses and individuals.”

Each QUEST NB workshop will feature guest presentations, table-top exercises for participants to identify and discuss aspects of community energy planning, as well as facilitated regional dialogue and knowledge exchange to advance NB community energy plans.

If you are a municipal official, planner, energy manager, regional or local partner – this workshop is for you! Registration is open for workshops in Sussex, Miramichi, Perth-Andover, and Campbellton this November.
These workshops are part of the 2016 Advancing Community Energy Planning in New Brunswick initiative which is supported with funding from the NB Environmental Trust Fund and NB Power. The project is designed to engage municipal and regional authorities to learn about community energy planning, exchange knowledge and collaborate on local initiatives.

Register for a workshop in your area at: https://communityenergyplanning.eventbrite.ca

Learn more about the QUEST NB Caucus at: www.questcanada.org/nb

Sign Up

Join the Conversation!

Sign up to get the latest news and updates about QUEST events and receive QUEST's monthly newsletter.