[email protected]

Communiqué de presse

QUEST désigne ses meilleurs leaders et innovateurs pour 2016

Par

18 octobre 2016

Calgary, Alberta - 17 octobre 2016. Aujourd'hui, QUEST a annoncé les lauréats des Smart Energy Communities Awards 2016, présentés lors de la 10e édition du salon QUEST.th Prix annuels et gala à Calgary, en Alberta.

Les prix Smart Energy Communities sont remis chaque année par QUEST reconnaître le leadership et l'innovation dans l'avancement des collectivités énergétiques intelligentes au Canada. Smart Energy Communities améliore l'efficacité énergétique, la fiabilité, les coûts et les émissions de gaz à effet de serre.

Des prix ont été décernés dans les trois principaux secteurs des communautés énergétiques intelligentes: (1) le secteur des services publics locaux, (2) le secteur immobilier et (3) les fournisseurs de services publics et d’énergie.

Le gagnant du secteur des services publics locaux est le Ville de North Vancouver, BC pour la communauté vitrine de Moodyville, un rezonage régional du quartier historique de Moodyville, où tout nouveau développement doit atteindre une performance énergétique élevée, plus de la moitié des maisons devant obtenir la certification de maison passive.

«Rezoning Moodyville a permis la transformation d'un quartier unifamilial existant en une communauté modèle d'énergie durable qui héberge des logements familiaux indispensables et orientés vers le sol, ainsi qu'une excellente connectivité aux voies vertes et un réseau de transport en commun rapide», déclare la ville de North Vancouver Le maire Darrell Mussatto. "Nous sommes fiers de ce que nous avons pu réaliser."
 
Le gagnant du secteur immobilier est Ameresco et la ville de Londres pour le projet d’amélioration globale visant à améliorer l’efficacité énergétique au Centre aquatique des Jeux du Canada.
 
“Félicitations à Ameresco pour la réception de ce prix de la part de QUEST. À la ville de London, nous nous sommes engagés à maintenir nos installations de manière moderne, sûre et durable », a déclaré Lynn Loubert, directrice de la division des activités aquatiques, des arénas et des attractions de la ville de London. «Ce projet a fourni une autre occasion à la ville de London et à son partenaire énergétique, Ameresco, de démontrer son engagement continu en faveur d'un renouvellement des installations durable et responsable.»
 
Le gagnant des fournisseurs de services publics et d’énergie est Enbridge Gas Distribution Programme Savings by Design - créé pour aider les constructeurs à concevoir et à construire des bâtiments et des maisons offrant un rendement énergétique supérieur.
 
«Enbridge Gas Distribution est ravie et fière d'avoir reçu le prix QUEST Smart Energy Communities de 2016 pour son programme d'économies avant la conception. Améliorer l'efficacité énergétique et réduire les émissions de gaz à effet de serre va dans le sens de notre devise «Pour le bien de la communauté», car nous soutenons l'avenir de la réduction des émissions de carbone de l'Ontario », a déclaré Cynthia Hansen, présidente d'Enbridge Gas Distribution.
 
 «Nous voudrions féliciter les lauréats du prix Smart Energy Communities 2016», a déclaré Brent Gilmour, directeur exécutif de QUEST. «Les lauréats sont un brillant exemple de leadership et d'innovation dans le développement de communautés énergétiques intelligentes au Canada.»

S'inscrire

Rejoindre la conversation!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur les événements QUEST et recevoir la lettre d'information mensuelle de QUEST.

Suivez-nous sur

[email protected]

News Release

QUEST Names Its Top Leaders & Innovators for 2016

by

Oct 18, 2016

Calgary, Alberta – October 17, 2016. Today, QUEST announced the winners for the 2016 Smart Energy Communities Awards which were presented at QUEST’s 10th Annual Awards and Gala in Calgary, Alberta.

The Smart Energy Communities Awards are presented annually by QUEST to recognize leadership and innovation in advancing Smart Energy Communities in Canada.  Smart Energy Communities improve energy efficiency, enhance reliability, cut costs, and reduce greenhouse gas emissions.

Awards were presented in the three principal Smart Energy Communities sectors: (1) Local Public Service Sector, (2) Real Estate Sector and (3) Utility and Energy Service Providers.

The Local Public Service Sector Winner is The City of North Vancouver, BC for the Moodyville showcase community, an area-wide rezoning of historic Moodyville where all new development must achieve high energy performance, with over half of the homes expected to achieve passive house certification.

“Rezoning Moodyville has allowed for the transformation of an existing single-family neighbourhood into a model sustainable energy community that accommodates much-needed, ground-oriented family housing along with great connectivity to greenways and a rapid transit network,” says City of North Vancouver Mayor Darrell Mussatto.  “We are proud of what we’ve been able to achieve.”
 
The Real Estate Sector Winner is Ameresco and the City of London for the comprehensive improvement project to enhance energy efficiency at the Canada Games Aquatic Centre.
 
“Congratulations to Ameresco on the receipt of this award from QUEST. At the City of London, we are committed to maintaining our facilities in a modern, safe and sustainable way,” said Lynn Loubert, City of London’s Division Manager for Aquatics, Arenas and Attractions. “This project provided another opportunity for the City of London and its energy partner Ameresco to demonstrate an ongoing commitment to responsible and sustainable facility renewal.”
 
The Utility & Energy Service Providers Winner is Enbridge Gas Distribution’s Savings by Design program – created to assist builders design and construct buildings and houses with higher energy performance.
 
“Enbridge Gas Distribution is excited and proud to have received the 2016 QUEST Smart Energy Communities Award for our Savings by Design program. Improving energy efficiency and reducing greenhouse gas emissions is consistent with our motto of ‘for the good of the community’ as we support Ontario’s low-carbon future”, said Cynthia Hansen, President, Enbridge Gas Distribution.
 
 “We would like to congratulate the 2016 Smart Energy Communities Award Winners,” said Brent Gilmour, Executive Director at QUEST. “The winners are a shining example of leadership and innovation in developing Smart Energy Communities in Canada.”

Sign Up

Join the Conversation!

Sign up to get the latest news and updates about QUEST events and receive QUEST's monthly newsletter.