[email protected]

Être impliqué

Vous pouvez participer de nombreuses façons et rejoindre le réseau QUEST. Aidez-nous en restant engagés et en développant le réseau de leaders d'opinion QUEST de la Smart Energy Community.

Être impliqué

Rejoindre la conversation

Recevez les dernières nouvelles et les événements les plus récents sur les communautés énergétiques intelligentes au Canada en vous abonnant à notre bulletin mensuel et en nous suivant sur les médias sociaux.

Être impliqué

Rejoindre un groupe de travail

Les groupes de travail QUEST sont un lieu de rencontre pour les gouvernements, les services publics et les fournisseurs de services énergétiques, le secteur immobilier, le secteur des produits et des services professionnels, entre autres pour collaborer, apprendre les uns des autres, évaluer comment mettre en œuvre des solutions sur le terrain.

Être impliqué

Assister à un événement

Visitez notre page événements pour une liste complète des événements et conférences à venir près de chez vous!

Événements en vedette

oct 29

QUESTtalks: Engagement

29 octobre @ 10h00 - 16h30 PDT

Être impliqué

Partagez votre histoire

Publier une vidéo

Dites-nous pourquoi votre communauté est une communauté Smart Energy marquant @QUESTCanada ou utilisant le hashtag #SmartEnergyCommunities

Tracer sur le Smart Energy Atlas

Ajoutez vos projets, politiques, programmes, plans ou ressources en matière d’énergie intelligente à notre atlas.

Écrire un blog

Vous souhaitez figurer dans le bulletin d'information QUEST. Soumettez votre histoire sur la Smart Energy Community à [email protected]

Partager un événement

Ajoutez votre événement Smart Energy Communities au calendrier des événements QUEST

Être impliqué

Services consultatifs d'accès

Les Smart Energy Communities bénéficient d'une efficacité énergétique améliorée, d'une fiabilité accrue, de coûts réduits et d'une réduction des émissions de gaz à effet de serre. En tant qu'influence, connecteur et éducateur, QUEST soutient les gouvernements, les fournisseurs de services publics et d'énergie, le secteur immobilier et les fournisseurs de solutions afin de développer le marché des communautés énergétiques intelligentes.

Ateliers de cartographie énergétique

Soutien à la planification énergétique communautaire

Services personnalisés

Ateliers de résilience

Ateliers de cartographie énergétique

Les gouvernements, les services publics et le secteur du bâtiment ont besoin d'une approche intégrée de la planification énergétique communautaire pour assurer un avenir énergétique durable - un avenir caractérisé par des coûts énergétiques inférieurs, des émissions de GES réduites, un développement économique renforcé et une résilience accrue.

Les ateliers de cartographie énergétique exclusifs de QUEST rassemblent les bonnes parties prenantes pour une approche pratique et engageante de la planification énergétique communautaire. La planification énergétique communautaire est reconnue partout au Canada comme un moyen efficace d'accéder aux communautés énergétiques intelligentes. Il fournit une plate-forme à de multiples groupes de parties prenantes pour convoquer, coordonner et mettre en œuvre des projets et des programmes énergétiques communautaires innovants, permettant ainsi à des communautés plus efficaces sur le plan énergétique, résilientes et dynamiques.

Qui profite:

Les ateliers de cartographie énergétique de QUEST peuvent être personnalisés pour différents publics possédant un large éventail de compétences et peuvent être conçus pour développer les connaissances énergétiques, renforcer l'alignement de la planification énergétique entre les parties prenantes ou définir les priorités énergétiques pour:

\

Gouvernements (municipal, provincial / territorial et fédéral)

\

Le secteur du bâtiment

\

Utilitaires

\

Associations professionnelles

\

Organismes locaux à but non lucratif

\

Fournisseurs de services énergétiques

\

Le public

Ce que nous offrons:

QUEST se spécialise dans le développement d'ateliers de cartographie énergétique axés sur l'éducation et l'inspiration des participants pour qu'ils adoptent une approche intégrée, axée sur la pensée systémique, de la planification énergétique communautaire. QUEST offre des ateliers axés sur:

\

Envisager l'avenir de la production, de la livraison et de l'utilisation finale de l'énergie dans les communautés

\

Éduquer et renforcer la capacité des nouveaux praticiens de l'énergie à mettre en œuvre des projets et programmes énergétiques communautaires

\

Permettre la collaboration entre les principales parties prenantes pour informer un plan énergétique communautaire et identifier des projets locaux

Centre de développement Biomass North

Atelier sur les possibilités de bio-chauffage dans les collectivités rurales et éloignées
Lorsqu'on a demandé à Biomass North d'organiser un atelier destiné à informer les intervenants du Nord de l'Ontario sur les possibilités de bio-chauffage pour les communautés rurales et isolées, elle a pensé à QUEST lorsqu'il était question d'éduquer les intervenants sur l'importance de la planification énergétique communautaire.

Que disent nos clients

«QUEST a apporté des outils et des connaissances concrets et interactifs qui se sont révélés d'une valeur inestimable pour les communautés du nord dans l'élaboration de leurs plans énergétiques communautaires. Leur exercice de cartographie a facilité les conversations entre différents groupes de parties prenantes qui n'auraient peut-être pas eu lieu autrement.

Francis Gallo, directeur de projet

Centre de développement Biomass North

Soutien à la planification énergétique communautaire

QUEST aide les clients à permettre la mise en œuvre du plan énergétique communautaire (PEC). Notre personnel et nos associés principaux s'appuient sur des décennies d'expérience et sur un vaste réseau de praticiens de la planification énergétique communautaire pour donner vie à votre PEC.

La mise en œuvre réussie des PEC nécessite la participation d'un large éventail de parties prenantes de la communauté. QUEST offre un soutien à la mise en œuvre du PEC à tous les intervenants impliqués dans le développement et la mise en œuvre du PEC, y compris les gouvernements (municipal, autochtone, provincial / territorial et fédéral), les fournisseurs de produits et services publics (gaz, électricité, énergie thermique et eau) et la communauté de développement (propriétaires). , opérateurs et constructeurs).

Ce que nous offrons:

Services de la phase de préparation du PEC

\
Évaluations de l'état de préparation par les municipalités (p. Ex. Administration du protocole de QUEST pour la mise en œuvre du PEC afin de générer une évaluation et / ou un rapport sur les prochaines étapes)
\
Vérification indépendante des CEP et de leurs supports techniques (cartes d'énergie, instruments d'achat, par exemple)
\
Validation des services du PEC par les services publics et les fournisseurs de produits et de services (p. Ex. Évaluation de la plate-forme commerciale ou optimisation du produit pour le marché du PEC)
Services de mise en œuvre du PEC
\
Planification des services d'alignement pour intégrer les plans et processus du PEC, permettant ainsi aux parties prenantes de mettre en œuvre de coordonner les objectifs et d'accélérer la mise en œuvre
\
Pratiques de participation sur mesure permettant à toutes les voix d'être entendues et mobilisées afin de s'assurer que la mise en œuvre est réalisée pour un PEC (par exemple, processus d'aide à la décision)
Avec le soutien de QUEST, la ville de Campbell River a pu mettre en place certaines des pièces clés pour soutenir la mise en œuvre à long terme de notre plan énergétique communautaire et des émissions (CEEP). QUEST nous a aidés à repenser la proposition de valeur de notre CEEP et à favoriser l’alignement interne et l’adhésion nécessaires pour mettre en œuvre les mesures énergétiques définies dans le plan.

-Marianne Wade, gestionnaire des services de développement, ville de Campbell River

Services personnalisés

Les perturbations technologiques, les phénomènes météorologiques extrêmes et l’évolution du paysage politique ne sont que quelques-uns des changements fondamentaux du secteur de l’énergie qui présentent des défis et des opportunités sans précédent. Nos services personnalisés sont conçus pour vous aider à naviguer sur le marché des communautés énergétiques intelligentes.

Services de retenue

La mise en œuvre réussie de Smart Energy Communities à n’importe quelle échelle nécessite une approche intégrée des aspects politique et technique. QUEST a été le pionnier de cette approche et a développé un ensemble de principes politiques et techniques complets.

Nous avons une équipe multidisciplinaire expérimentée avec des connaissances spécialisées dans les stratégies d'engagement, les processus d'aide à la décision et les outils conçus pour faire progresser les communautés énergétiques intelligentes. Générez votre package de support personnalisé en fonction des offres suivantes:

\
Développement de politiques publiques
\
Rapport de recherche et création
\
Processus d'aide à la décision
\
Planification de la facilitation et de l'alignement
\
Consultation et engagement de la communauté
\
Aménagement du territoire
\
Communications comprenant des documents d'information, des résumés d'opportunités et des résumés de problèmes

Animation de groupe

Grâce à notre expérience de soutien à la gestion de groupes de travail pour le fonctionnement de réseaux régionaux et nationaux Smart Energy, nous créons des environnements dans lesquels les personnes et les organisations savent qu’elles ont été écoutées et peuvent apprendre les unes des autres, tout en restant un animateur objectif.

Ce service profite aux groupes de travail, aux groupes de travail et aux communautés de pratique comprenant tous les niveaux de gouvernement, les services publics, le secteur de la construction et les autres groupes de parties prenantes engagés dans le secteur de l'énergie au niveau communautaire.

Gestion de projet
\
Termes de référence et plans de travail
\
Réunion et coordination des tâches
\
Communications - listes de diffusion, pages Web et autres outils de communication et supports visuels, gestion des contacts
Événements et réunions
\

Recherche et développement de contenu

\
Ordres du jour et programmation
\

Marketing et promotion

\

Rapports de synthèse et suivi

Que disent nos clients

Atelier et rapport sur les EMMC - Pour un avenir énergétique positif dans les communautés nordiques et éloignées

"Travailler avec QUEST nous a aidés à réunir plus de 60 gouvernements des Premières Nations, territoriaux, provinciaux et fédéral, des organisations autochtones régionales, des représentants des communautés, des services publics et des parties prenantes de l'industrie locale pour explorer les défis et opportunités énergétiques uniques des communautés nordiques et éloignées. Le rapport de synthèse de l'événement sur QUEST a été examiné par les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Énergie qui se sont réunis à Iqaluit en août 2018 lors de la conférence annuelle des ministres de l'Énergie et des Mines de 2018.

Paul Piasko, gestionnaire, Direction des affaires publiques

Ressources naturelles Canada, gouvernement du Canada

Natural Resources Canada

Atelier sur l'initiative énergétique communautaire

«Nous sommes reconnaissants des efforts déployés par QUEST pour organiser un atelier de connaissances sur les initiatives énergétiques communautaires destiné aux responsables d'Alectra. Ils ont réussi à atteindre les objectifs de la mission, à agir avec professionnalisme et à respecter les délais impartis. "

Dan Pastoric, vice-président, croissance stratégique et projets spéciaux

Alectra

Alectra

Ateliers de résilience

Comprendre l'impact des risques et des vulnérabilités climatiques sur nos systèmes énergétiques est essentiel pour la planification de collectivités plus sûres, en meilleure santé et plus résilientes.

Les ateliers interactifs de QUEST sur la résilience incitent le personnel municipal, les élus, les services publics et les principales parties prenantes de la communauté à mieux comprendre les risques et les vulnérabilités liés au climat, à identifier les forces et les faiblesses locales et à définir des mesures d’adaptation et de résilience permettant à votre communauté de rester puissante.

Qui profite:

Les ateliers de QUEST sur la résilience sont axés sur l'énergie et s'adressent aux administrations locales et aux services publics, mais peuvent être personnalisés pour que d'autres publics développent les connaissances en matière de résilience, renforcent l'alignement de la planification de l'adaptation au changement climatique parmi les parties prenantes ou définissent les priorités en matière d'adaptation pour:

\

Gouvernements (municipal, provincial / territorial et fédéral)

\

Le secteur du bâtiment et du développement

\

Utilitaires

\

Organismes locaux à but non lucratif

\

Fournisseurs de services énergétiques

\

Le public

Ce que nous offrons:

QUEST se spécialise dans le développement d'ateliers de cartographie de la résilience visant à éduquer et à inspirer les participants à adopter une approche intégrée, axée sur la pensée systémique, pour la planification de la résilience axée sur l'énergie. QUEST offre des ateliers axés sur:

\

Évaluation des risques et aléas climatiques pour les administrations locales et les infrastructures de services publics

\

Permettre la collaboration entre les principales parties prenantes pour éclairer la planification de la résilience et identifier les solutions locales

\

Orientations et recommandations pour réduire les risques climatiques et renforcer la résilience

Nos services de conseil se répartissent en trois catégories: ateliers de cartographie énergétique, soutien à la planification énergétique communautaire et services personnalisés. Tous nos services sont personnalisables et conçus pour vous aider à faire évoluer votre modèle commercial pour réussir sur le marché des communautés énergétiques intelligentes. Nous avons une équipe expérimentée, multidisciplinaire et expérimentée qui cumule plus de 50 années de connaissances spécialisées combinées dans les domaines suivants:

Engagement communautaire et planification énergétique communautaire

  • Consultation et engagement de la communauté
  • Planification et mise en oeuvre d'énergie communautaire
  • Soutien
  • Planification de la facilitation et de l'alignement
  • Services de planification professionnelle enregistrés
  • Processus d'aide à la décision
  • Opérations stratégiques

Convocation et établissement de partenariats

  • Donner des ateliers et assurer la gestion des opérations des réseaux régionaux et nationaux
  • Créer des environnements dans lesquels les organisations de personnes savent qu'elles ont été écoutées et peuvent apprendre les unes des autres tout en restant un animateur objectif
  • Établissement de partenariats collaboratifs

Aide à la décision et aux politiques

  • Politique énergétique et données
  • Aménagement du territoire
  • Fournir des processus et des outils d'aide à la décision
  • Stratégies d'entreprise pour l'élaboration de politiques 
  • Rapport de recherche et création
  • Investissement dans l'infrastructure publique
  • Gestion de projet
  • Mesures, indicateurs et mesures énergétiques communautaires, établissement et surveillance d'objectifs

Être impliqué

Devenir abonné

Abonnés QUEST Profitez d'un accès en ligne directe aux outils et services qui leur permettront de réussir sur le marché des communautés énergétiques intelligentes.

Pour plus d'informations sur les services aux abonnés, contactez Helen Platis.
[email protected]
1-866-494-2770 ext. 708

QUEST QG

350 rue Albert, bureau 1220
Ottawa, ON K1R 1A4

Entrer en contact

Laissez votre nom et email ci-dessous avec ce que vous recherchez dans la boîte de message. Ou vous pouvez nous appeler au (866) 494-2770.

Nous rendre visite

350 rue Albert, bureau 1220
Ottawa, ON K1R 1A4

Appelez nous

Sans frais: (866) 494-2770
Fax: (866) 494-2770

[email protected]

Get Involved

There are many ways you can get involved and join the QUEST Network. Help by staying engaged and to grow the QUEST network of Smart Energy Community thought leaders.

Get Involved

Join the Conversation

Get the latest news and events about Smart Energy Communities across Canada by subscribing to our monthly newsletter and following us on social media.

Get Involved

Join a Working Group

QUEST Working Groups are a meeting place for governments, utilities & energy service providers, the real-estate sector, the product and professional service sector, among others to collaborate, learn from one another, evaluate how to implement on the ground solutions.

Get Involved

Attend an Event

Visit our events page for a full list of upcoming events and conferences near you!

Featured Events

There are no upcoming events at this time.

Get Involved

Share your Story

Post a Video

Tell us why your community is a Smart Energy Community tagging @QUESTCanada or using the hashtag #SmartEnergyCommunities

Plot on the Smart Energy Atlas

Add your smart energy projects, policies, programs, plans, or resources to our atlas

Write a Blog

Want to be featured in the QUEST Newsletter. Submit your Smart Energy Community story to [email protected]

Share an Event

Add your Smart Energy Communities event to the QUEST event calendar

Get Involved

Access Advisory Services

Smart Energy Communities benefit from improved energy efficiency, enhanced reliability, lower costs, and reduced greenhouse gas emissions. As an influencer, connector, and educator, QUEST supports governments, utilities & energy providers, the real-estate sector, and solution providers to grow the Smart Energy Communities marketplace.

Energy Mapping Workshops

Community Energy Planning Support

Custom Services

Energy Mapping Workshops

An integrated approach to community energy planning is needed by governments, utilities, and the building sector to achieve a sustainable energy future – a future with lower energy costs, reduced GHG emissions, enhanced economic development, and greater resiliency.

QUEST’s proprietary Energy Mapping Workshops bring the right stakeholders together for an engaging, hands-on approach to community energy planning. Community energy planning is recognized across Canada as an effective pathway to Smart Energy Communities. It provides a platform for multiple stakeholder groups to convene, coordinate, and implement innovative community energy projects and programs, resulting in more energy efficient, resilient and vibrant communities.

Who Benefits:

QUEST’s energy mapping workshops can be customized for a variety of audiences with a wide range of expertise and can be designed to focus on developing energy literacy, strengthening energy planning alignment amongst stakeholders, or defining energy priorities for:

\

Governments (municipal, provincial/territorial and federal)

\

The building sector

\

Utilities

\

Professional associations

\

Local non-profits

\

Energy service providers

\

The public

What We Offer:

QUEST specializes in the development of energy mapping workshops focused on educating and inspiring participants to take an integrated, systems-thinking approach to community energy planning. QUEST delivers workshops focused on:

\

Envisioning the future of energy production, delivery and end use in communities

\

Educating and building the capacity of emerging energy practitioners to implement community energy projects and programs

\

Enabling collaboration among key stakeholders to inform a community energy plan and identify local projects

Clients

Biomass North Development Centre

Bioheat Opportunities in Rural and Remote Communities Workshop
When Biomass North was tasked with delivering a workshop to educate Northern Ontario stakeholders on bioheat opportunities for rural and remote communities, it thought of QUEST when it came to educating stakeholders on the importance of Community Energy Planning.

The event was designed to provide a better understanding of the value proposition of sustainable bioenergy, and the unique social and environmental benefits it can bring to communities as well as the economic dividends it yields. The QUEST portion of the workshop informed participants about why Community Energy Planning is an important tool to develop a strategic approach to energy planning, and where bioenergy fits in. QUEST delivered a table-top mapping component that helped participants better understand how to identify local energy resources and GHG emission reduction opportunities.

“QUEST brought concrete and interactive tools and knowledge that proved invaluable for communities in the north in the development of their community energy plans. Their mapping exercise facilitated conversations between different stakeholder groups that may not have happened otherwise.”

Francis Gallo, Project Director

Biomass North Development Centre

Community Energy Planning Support

QUEST supports clients to enable Community Energy Plan (CEP) implementation. Our staff and Senior Associates draw on decades of experience and a vast network of community energy planning practitioners to bring your CEP to life.

The successful implementation of CEPs requires the participation of a wide range of community stakeholders. QUEST offers CEP implementation support to all stakeholders engaged in the CEP development and execution, including governments (municipal, provincial/territorial and federal), utilities (gas, electric, thermal and water) product and service providers, and the development community (owners, operators, and builders).

What We Offer:

CEP Preparation Phase Services

\

Municipal readiness assessments (e.g., administering QUEST’s protocol for CEP implementation to generate an assessment and/or next steps report)

\

Independent verification of CEPs and their supporting technical materials (e.g., energy maps, procurement instruments)

\

Utility and product and service provider market validation of CEP services (e.g., evaluation of business platform or product optimization for the CEP marketplace)

CEP Implementation Services

\

Planning alignment services to integrate plans and processes of CEP enabling and implementing stakeholders to coordinate objectives and accelerate implementation

\

Tailored engagement practices that allow all voices to be heard and engaged to ensure implementation is realized for a CEP (e.g., decision support processes)

With QUEST’s support, the City of Campbell River has been able put some of the key pieces in place to support the long-term implementation of our Community Energy and Emissions Plan (CEEP). QUEST helped us to rethink the value proposition of our CEEP and helped to foster the internal alignment and buy-in we needed to implement the energy measures identified in the plan.

-Marianne Wade, Development Services Manager, City of Campbell River

Custom Services

Technology disruptors, extreme weather events, and a changing policy landscape are just some of the fundamental changes in the energy sector that present unprecedented challenges and opportunities. Our Custom Services are designed to help you navigate the Smart Energy Communities marketplace.

Retainer Services

The successful implementation of Smart Energy Communities on any scale requires an integrated approach on both the policy side and the technical side. QUEST has pioneered this approach and developed a set of comprehensive policy and technical principles.

We have an experienced multidisciplinary team with over 50 years of combined specialized knowledge in engagement strategies, decision-support processes, and tools designed to advance Smart Energy Communities. Build your custom support package based on the following offerings:

\

Strategic operations

\

Planning facilitation & alignment

\

Land use planning

\

Decision-support processes

\

Community consultation & engagement

\

Public policy development

\

Public infrastructure investment

\

Report research and creation

\

Communications including briefing materials, opportunity summaries, and issue summaries

Group Facilitation

Through our experience providing working group management support for the operation of regional and national Smart Energy Community networks, we create environments where people and organizations know that they have been listened to and can learn from one another, while also remaining an objective convener.

This service benefits working groups, task forces, and communities of practice consisting of all levels of government, utilities, the building sector and other stakeholder groups engaged in energy at the community level.

Project Management

\

Terms of Reference and work plans

\

Meeting & task coordination

\

Communications – listserves, web pages, and other communications tools and visual materials, contact management

Events & Meetings

\

Content development

\

Agendas and programming

\

Marketing and Promotion

\

Summary reports and follow-up

Our advisory services fall into three categories: Energy Mapping Workshops, Community Energy Planning Support, and Custom Services. All of our services are customizable and designed to help you evolve your business model to succeed in the Smart Energy Communities marketplace. We have a seasoned, experienced, and multi-disciplinary team with over 50 years of combined specialized knowledge in:

Community Engagement & Community Energy Planning

  • Community consultation & engagement
  • Community Energy Planning and Implementation
  • Support
  • Planning facilitation & alignment
  • Registered professional planning services
  • Decision support processes
  • Strategic operations

Convening & Partnership Building

  • Delivering workshops & providing managing operation of regional and national network
  • Creating environments where people organizations know that they have been listened to and can learn from one another while remaining an objective convener
  • Collaborative partnership building

Policy & Decision Support

  • Energy policy & data
  • Land use planning
  • Providing decision-support processes & tools
  • Corporate strategies for policy development 
  • Report research and creation
  • Public infrastructure investment
  • Project Management
  • Community energy metrics, indicators and measurements, and target setting and monitoring

Get Involved

Become a Subscriber

QUEST Subscribers benefit from advanced tools and services to establish themselves as leaders in Smart Energy Communities.

For more information about subscriber services contact Helen Platis.
[email protected]
1-866-494-2700 ext. 708

Headquarters

350 Albert Street, Suite 1220
Ottawa, ON K1R 1A4

Get in Touch

Leave your name and email below along with what you are looking for in the message box. Or you can call us at (866) 494-2770.

Visit Us

350 Albert Street, Suite 1220
Ottawa, ON K1R 1A4

Call Us

Toll Free: (866) 494-2770
Fax: (866) 494-2770