[email protected]

Médias

S'adapter au changement climatique, c'est investir dans la bonne infrastructure

Dans le monde de l'action pour le climat d'après Paris, un nouvel impératif consiste à mettre l'accent sur l'adaptation aux impacts du changement climatique en partenariat avec la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Il est maintenant clair que nous devons nous préparer au changement climatique que nous avons déjà - et aux défis à venir.

Selon la NASA, 2015 a été l'année la plus chaude jamais enregistrée. En tant que pays nordique, le Canada subit actuellement et continuera d’être touché de manière disproportionnée par les effets du changement climatique à mesure que le réchauffement progresse le plus rapidement vers les pôles.

Nous sommes confrontés à des défis à l'échelle nationale, dont certains sont spécifiques à une région, tels que l'élévation du niveau de la mer ou le dégel du pergélisol, et d'autres qui affecteront tous les Canadiens, tels que les phénomènes météorologiques de plus en plus extrêmes qui augmentent déjà le risque pour notre vaste réseau de les routes, les lignes de transmission, les réseaux d’eau municipaux, les ponts, les bâtiments et les entreprises, coûtant des milliards aux villes, aux assureurs et aux contribuables.

S'inscrire

Rejoindre la conversation!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur les événements QUEST et recevoir la lettre d'information mensuelle de QUEST.

[email protected]

Media

Adapting To Climate Change Means Investing In The Right Infrastructure

In the post-Paris world of climate action, there is a new imperative to focus on adaptation to climate change impacts in partnership with reducing greenhouse gas (GHG) emissions. It is clear now that we must plan for the changing climate we already have — and for the challenges ahead.

According to NASA, 2015 was the hottest year globally on record. As a northern country, Canada is now, and will continue to be, disproportionately impacted by the effects of climate change as warming progresses fastest closer to the poles.

We face country-wide challenges, some of which are region-specific, such as sea-level rise or thawing permafrost, and others that will affect all Canadians, such as the increasingly extreme weather events which are already elevating risk for our large network of roads, transmissions lines, municipal water systems, bridges, buildings and businesses, costing cities, insurers and taxpayers billions.

Sign Up

Join the Conversation!

Sign up to get the latest news and updates about QUEST events and receive QUEST's monthly newsletter.