[email protected]

Communiqué de presse

Les CEP stimulent le développement économique, réduisent les coûts énergétiques, réduisent les émissions et créent des emplois

par

10 fév 2016

Ottawa, Ontario - 10 février 2016. Les collectivités canadiennes ont des possibilités inexploitées de renforcer les économies locales, de réduire les coûts énergétiques actuels et futurs et les émissions de gaz à effet de serre (GES), et de créer des emplois en investissant dans des approches plus intelligentes et plus intégrées de la consommation d'énergie au niveau local. niveau, trouve un nouveau rapport publié aujourd'hui par la Community Energy Association, QUEST - Systèmes d'énergie urbains de qualité pour demain et prospérité durable.

Le nouveau rapport, intitulé La planification énergétique communautaire : Pour l'amélioration de l’environnement, de la santé et de l’économie des collectivités, est publié aujourd'hui à la conférence sur les collectivités durables de la Fédération canadienne des municipalités.

«L'énergie représente un coût important dans les communautés canadiennes. Chaque année, des millions et parfois des milliards de dollars sont dépensés en énergie, ce qui laisse une grande partie de l'économie locale », explique Brent Gilmour, directeur exécutif de QUEST. «À London, en Ontario, par exemple, sur les 1,6 milliard de dollars dépensés en énergie en 2014, seulement 12 pour cent resté dans l'économie de Londres. Réduire la consommation d'énergie de 1 pour cent 14 millions de dollars supplémentaires par an au sein de l’économie locale de Londres. »

Le rapport indique en quoi la planification énergétique communautaire présente de nombreux avantages, outre la simple réduction de la consommation et des coûts énergétiques. La planification énergétique communautaire a un effet positif sur les objectifs de santé de la communauté ainsi que sur les objectifs économiques.

«Il existe une forte proposition de valeur pour les approches intégrées de consommation d’énergie au niveau local, avec des retours sur investissement économiques, des gains environnementaux, des bénéfices pour la santé et une qualité de vie améliorée pour les résidents locaux», a déclaré Mike Wilson, directeur exécutif de Sustainable Prosperity. "Et ces approches réduisent également les coûts de fonctionnement des entreprises, rendant une communauté attrayante pour les investisseurs."

«Ce rapport montre que les avantages des plans énergétiques communautaires jouent un rôle important dans la réalisation des objectifs fédéraux, provinciaux et territoriaux», a déclaré Dale Littlejohn, directeur exécutif de la Community Energy Association. «Par exemple, de nombreux gouvernements de haut niveau ont des objectifs concernant la croissance de l’économie verte et l’activité physique; Les plans énergétiques communautaires s'attaquent de front à ces problèmes au niveau local ».

Pour plus d'informations, cliquez ici.

S'inscrire

Rejoindre la conversation!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur les événements QUEST et recevoir la lettre d'information mensuelle de QUEST.

[email protected]

News Release

CEPs Drive Economic Development, Cut Energy Costs, Reduce Emissions & Create Jobs

by

Feb 10, 2016

Ottawa, Ontario – February 10, 2016. Canadian communities have untapped opportunities to strengthen local economies, reduce current and future energy costs and greenhouse gas (GHG) emissions, and create jobs by investing in smarter and more integrated approaches to energy use at the local level, finds a new report released today by the Community Energy Association, QUEST – Quality Urban Energy Systems of Tomorrow, and Sustainable Prosperity.

The new report, entitled Community Energy Planning: The Value Proposition, is being released today at the Federation of Canadian Municipalities Sustainable Communities Conference.

“Energy is a significant cost in Canadian communities. Each year millions and in some cases billions of dollars are spent on energy, much of which leaves the local economy,” explains Brent Gilmour, Executive Director of QUEST. “In London Ontario for example, of the $1.6 billion spent on energy in 2014, only 12 percent stayed in London’s economy. Reducing energy use by 1 percent annually has the potential to keep an additional $14 million within London’s local economy.”

The report identifies how community energy planning has many benefits beyond just reducing energy consumption and costs. Community energy planning has a positive effect on and community health goals, as well as economic ones.

“There is a strong value proposition for integrated approaches to energy use at the local level with solid economic returns on investments, environmental gains, health benefits, and improved quality of life for local residents,” said Mike Wilson, Executive Director of Sustainable Prosperity. “And these approaches also reduce businesses’ costs of operation, making a community attractive to investors.”

“This report shows that the benefits of Community Energy Plans play an important role in achieving federal, provincial, and territorial goals,” said Dale Littlejohn, Executive Director of Community Energy Association. “For example, many senior governments have goals around growing the green economy and increasing physical activity; community energy plans tackle these issues head-on at the local level.”

For more information click here.

Sign Up

Join the Conversation!

Sign up to get the latest news and updates about QUEST events and receive QUEST's monthly newsletter.