[email protected]

Communiqué de presse

La présentation prébudgétaire de QUEST met le gouvernement fédéral au défi de penser local

par

Août 8, 2019

Pour diffusion immédiate

Ottawa, Ontario - 8 août 2019 

QUEST a soumis ses recommandations au Comité permanent des finances de la Chambre des communes avant le budget fédéral de 2020.

Le Canada fait face à plusieurs défis sur le front de l'énergie et des changements climatiques - et ils semblent devenir de plus en plus difficiles à résoudre. Un aspect du débat mal sous-estimé laisse présager un changement de trajectoire après trois décennies de politique caractérisée au mieux par des résultats mitigés: les communautés énergétiques intelligentes.

Une communauté énergétique intelligente comprend le défi pressant du changement climatique tout en reconnaissant la réalité des besoins et priorités énergétiques de la communauté. Il intègre de manière transparente les sources d'énergie locales, renouvelables et conventionnelles afin de répondre efficacement, proprement et à moindre coût à ses besoins en énergie.

Tout le monde gagne dans une communauté énergétique intelligente, mais surtout les résidents. Cette approche permet de générer des économies locales plus fortes, de réduire les coûts énergétiques pour les citoyens et les entreprises, d’améliorer la résilience et la sécurité et de rendre l’air, le sol et l’eau plus propres.

Dans cette optique, nos recommandations pour le budget 2020 s'articulent autour de trois thèmes:

1. Soutien à la réforme des politiques et de la réglementation. Augmenter le financement des programmes et des initiatives soutenant la réforme des politiques et de la réglementation concernant les collectivités énergétiques intelligentes et les systèmes énergétiques à faibles émissions.

2. Soutien à l'innovation sociale. Créer un fonds d'innovation énergétique social pour investir dans des initiatives qui développent de nouvelles pratiques et méthodes de planification énergétique communautaire.

3. Soutien à la planification énergétique communautaire et à la résilience des communautés.  Fournir des ressources financières stables et prévisibles, y compris des obligations municipales vertes, ainsi qu'un financement à long terme pour renforcer la capacité du personnel climat et énergétique des gouvernements locaux.

«Il est essentiel que le gouvernement fédéral reconnaisse l'importance des communautés énergétiques intelligentes pour atteindre nos objectifs climatiques et économiques. Les communautés sont la voie à suivre pour un avenir à faibles émissions et elles ont besoin d'un soutien et d'un environnement propice pour ouvrir la voie », a déclaré Tonja Leach, directrice générale de QUEST.

Tonja Leach

Directeur exécutif, QUEST

Télécharger la soumission

À PROPOS DE QUEST

QUEST est une organisation non-gouvernementale qui s’applique à accélérer l’adoption de systèmes énergétiques efficaces et intégrés à l’échelle communautaire, en informant les décideurs, en les accompagnant dans leur projet, et en les mettant en réseau. QUEST conduit des recherches, communique sur les pratiques exemplaires, et réunit et fait échanger les leaders du gouvernement, des services publics, du secteur privé et de la collectivité. QUEST travaille également avec les autorités locales pour mettre en œuvre des solutions adaptées sur le terrain. QUEST fonde toutes ses activités sur le concept de collectivités écoénergétiques intelligentes, qui est l’objectif ultime de l’organisation.

CONTACT MEDIA

Cheryl Ratchford
Directeur des politiques et des communications
Sans frais: (866) 494-2770 ext. 703
[email protected]

-30-

 

S'inscrire

Rejoindre la conversation!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur les événements QUEST et recevoir la lettre d'information mensuelle de QUEST.

[email protected]

News Release

QUEST Pre-Budget Submission Challenges the Federal Government to Think Local

by

Aug 8, 2019

For Immediate Release

Ottawa, Ontario – August 8, 2019 

QUEST has submitted recommendations to the House of Commons Standing Committee on Finance in advance of the 2020 Federal Budget.

Canada faces several challenges on the energy and climate change front – and they appear to be growing more intractable. There is a badly underappreciated aspect of the debate which holds the promise of changing the trajectory after three decades of policy characterized by at best, mixed results – Smart Energy Communities.

A Smart Energy Community understands the compelling challenge of climate change while recognizing the reality of community energy needs and priorities. It seamlessly integrates local, renewable, and conventional energy sources to efficiently, cleanly, and affordably meet its energy needs.

Everyone wins in a Smart Energy Community, but especially residents. The approach yields stronger local economies, lower energy costs for citizens and corporations, improved resilience and security and cleaner air, land and water.

With this focus our recommendations for Budget 2020 fall under three themes:

1. Support for Policy and Regulatory Reform. Augment funding for programs and initiatives which support policy & regulatory reform regarding Smart Energy Communities and low-emission energy systems.

2. Support for Social Innovation. Create a Social Energy Innovation Fund to invest in initiatives that develop new community energy planning practices and methods.

3. Support for Community Energy Planning and Community Resilience.  Provide stable and predictable financial resources, including green municipal bonds, as well as long-term funding to strengthen local governments’ climate and energy staff capacity.

“It is critical for the federal government to recognize the importance of Smart Energy Communities in meeting our climate and economic objectives. Communities are the pathway to a low-emission future and they need support and an enabling environment to lead the way,” said Tonja Leach, Executive Director at QUEST.

Tonja Leach

Executive Director, QUEST

Download the Submission

ABOUT QUEST

QUEST is a national non-government organization that works to accelerate the adoption of efficient and integrated community-scale energy systems in Canada by informing, inspiring, and connecting decision-makers. The organization commissions research, communicates best practices, convenes government, utility, and private-sector leaders, and works directly with local authorities to implement on-the-ground solutions. QUEST recognizes communities that have embraced these principles by referring to them as Smart Energy Communities.

MEDIA CONTACT

Cheryl Ratchford
Director, Policy & Communications
Toll Free: (866) 494-2770 ext. 703
[email protected]

-30-

 

Sign Up

Join the Conversation!

Sign up to get the latest news and updates about QUEST events and receive QUEST's monthly newsletter.