[email protected]

Communiqué de presse

Nouvel outil disponible pour faciliter la mise en œuvre du plan énergétique communautaire

par

18 octobre 2016

Calgary, Alberta - 18 octobre 2016. Un guide open source, le Cadre de mise en œuvre communautaire de l'énergie, conçu pour aider les communautés à transformer les plans énergétiques communautaires d'une vision à la mise en œuvre, a été publié aujourd'hui en version bêta à QUEST2016 - Des communautés énergétiques intelligentes pour l'emploi, l'infrastructure et l'action climatique de la Community Energy Association, QUEST - Des systèmes énergétiques urbains de qualité et durables La prospérité.
 
Le cadre de mise en œuvre énergétique communautaire contient 10 stratégies qui fournissent des conseils sur l'engagement politique, du personnel et des parties prenantes, du personnel et de la capacité financière, ainsi que l'intégration de l'énergie dans les plans et processus des gouvernements locaux.
 
«À travers le Canada, plus de 200 communautés, représentant plus de 50 pour cent Dale Littlejohn, directeur général de la Community Energy Association, a déclaré: «Malgré l'accélération de la planification énergétique communautaire à travers le Canada, les communautés continuent de faire face à des défis en matière de mise en œuvre. Ce guide offre une outil pour surmonter nombre de ces défis. "
 
Présenté dans un format en ligne facile à utiliser, le cadre comprend également un sondage sur l'état de préparation à la mise en œuvre - un outil d'auto-évaluation destiné à aider les communautés à identifier les points forts et les points faibles de la mise en œuvre.
 
«Les collectivités canadiennes ont un rôle important à jouer dans l’énergie. Ils influencent près de 60 pour cent de consommation d'énergie et 50 pour cent des émissions de gaz à effet de serre (GES) au niveau national », explique Brent Gilmour, directeur exécutif de QUEST. «Le cadre de mise en œuvre énergétique communautaire offre une solution pour aider les collectivités à faire leur part pour aider le Canada à atteindre ses objectifs de réduction des émissions de GES.»
 
L’équipe GTI vous invite à faire part de vos commentaires et questions sur la version bêta du Framework to [email protected].
 
Pour plus d'informations:
Accéder au framework

S'inscrire

Rejoindre la conversation!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur les événements QUEST et recevoir la lettre d'information mensuelle de QUEST.

[email protected]

News Release

New Tool Available to Assist with Community Energy Plan Implementation

by

Oct 18, 2016

Calgary, Alberta – October 18, 2016. An open source guide, the Community Energy Implementation Framework, designed to help communities move Community Energy Plans from a vision to implementation, was released today in beta at QUEST2016 – Smart Energy Communities for Jobs, Infrastructure and Climate Action by the Community Energy Association, QUEST – Quality Urban Energy Systems of Tomorrow, and Sustainable Prosperity.
 
The Community Energy Implementation Framework contains 10 strategies that provide advice on political, staff and stakeholder engagement, staff and financial capacity and embedding energy into local government plans and processes.
 
“Across Canada, over 200 communities, representing more than 50 percent of the population, have a Community Energy Plan.” said Dale Littlejohn, Executive Director of the Community Energy Association, “Despite the acceleration of community energy planning across Canada, communities continue to face challenges when it comes to implementation, and this guide offers a tool to overcome many of those challenges.”
 
Laid out in an easy to use online format, the Framework also includes an Implementation Readiness Survey – a self-evaluation tool intended to help communities identify areas of strength and weakness for implementation.
 
“Canadian communities have an important role to play in energy. They influence nearly 60 percent of energy use and 50 percent of greenhouse gas (GHG) emissions nationally,” explains Brent Gilmour, Executive Director of QUEST. “The Community Energy Implementation Framework offers a solution to help communities do their part in helping Canada meet its GHG emission reduction targets.”
 
The GTI team welcomes you to share comments and questions about the beta version of the Framework to [email protected].
 
For more information:
Access the Framework

Sign Up

Join the Conversation!

Sign up to get the latest news and updates about QUEST events and receive QUEST's monthly newsletter.