[email protected]

Communiqué de presse

QUEST annonce les gagnants des Community Builder Awards 2014

par

3 déc 2014

Vancouver, C.-B. - Le 2 décembre, QUEST a annoncé les lauréats des Community Community Builder Awards 2014 lors du dîner de gala et de la remise des prix annuel QUEST à Vancouver, en Colombie-Britannique. Les prix Community Energy Builder sont présentés chaque année par QUÊTE reconnaître le leadership et l'innovation dans l'avancement des collectivités énergétiques intelligentes au Canada. Les prix sont présentés dans trois catégories qui reflètent
les principaux secteurs de mise en œuvre des communautés énergétiques intelligentes: administrations locales, secteur immobilier et services publics.

Les gagnants des prix Community Energy Builder Awards 2014 ont été sélectionnés pour des projets, programmes ou plans achevés en 2013-2014.

La ville de Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, s'est vu décerner le prix 2014 «Community Local Builder Award» par le gouvernement local pour avoir mené à bien un plan énergétique communautaire de dix ans et dépassé de 100% les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, en partie grâce à la conversion du pétrole aux systèmes de chauffage à granulés de bois renouvelables.

La ville de Guelph (Ontario) et la ville de Colwood (Colombie-Britannique) ont été finalistes dans la catégorie des administrations locales.

Envida Community Energy Inc. de Guelph, en Ontario, lauréate du prix «Community Utility» 2014 dans la catégorie «services publics» pour la construction et la mise en service du premier segment du système énergétique du district de Galt, mettant en œuvre sept installations à énergie solaire et un système de chauffage combiné à petite échelle. et système d’énergie, obtention de l’approbation pour une future installation de production combinée de chaleur et d’électricité et qualification pour le développement de projets de biomasse.

Les finalistes dans la catégorie Services publics étaient PowerStream (Ontario) et Union Gas (Ontario).

Le gagnant du Community Community Builder Award 2014 pour le «secteur immobilier» est Westbank, de la Colombie-Britannique, qui, en partenariat avec TELUS Communications, construit la propriété «TELUS Garden», qui comprend également une tour de bureaux LEED-Platinum de 22 étages. en tant que petit système d’énergie de quartier qui capte la chaleur perdue d’un centre de données TELUS adjacent et l’utilise pour chauffer l’espace et l’eau.

Wesgroup (C.-B.) et Cadillac Fairview (C.-B.) ont été les finalistes dans la catégorie Secteur immobilier.

«Avec 60% de la consommation d'énergie et plus de la moitié des émissions de gaz à effet de serre au Canada, il est clair que les collectivités durables doivent commencer par être des communautés énergétiques intelligentes», a déclaré Michael Harcourt, ancien premier ministre de la Colombie-Britannique et maire de Vancouver. Président de QUÊTE. «Je félicite les bâtisseurs de communauté qui ont remporté les prix de cette année pour avoir pris la
mener et donner un exemple important. "

S'inscrire

Rejoindre la conversation!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur les événements QUEST et recevoir la lettre d'information mensuelle de QUEST.

[email protected]

News Release

QUEST Announces Winners of the 2014 Community Energy Builder Awards

by

Dec 3, 2014

Vancouver, BC – On December 2nd, QUEST announced the winners of the 2014 Community Energy Builder Awards at the annual QUEST Gala Dinner & Awards Ceremony in Vancouver, BC. The Community Energy Builder Awards are presented annually by QUEST to recognize leadership and innovation in advancing Smart Energy Communities in Canada. Awards are presented in three categories that reflect
the key implementing sectors of Smart Energy Communities: Local Government, Real Estate Sector, and Utility.

The Winners of the 2014 Community Energy Builder Awards were selected for projects, programs, or plans completed in 2013-2014.

The Winner of the 2014 Community Energy Builder Award for “Local Government” is the City of Yellowknife, Northwest Territories, for successfully completing a 10-year community energy plan and exceeding greenhouse gas emission reduction targets by 100%, in part by converting from oil to renewable wood-pellet burning heating systems.

Runners-up in the Local Government category were the City of Guelph (Ontario) and The City of Colwood (BC).

The Winner of the 2014 Community Energy Builder Award for “Utility” is Envida Community Energy Inc. from Guelph, Ontario, for building and commissioning the first segment of the Galt District Energy System, implementing seven solar energy facilities and a small-scale combined heat and power system, obtaining approval for a forthcoming large-scale combined heat and power facility and qualifying to develop biomass projects.

Runners-up in the Utility category were PowerStream (Ontario) and Union Gas (Ontario).

The Winner of the 2014 Community Energy Builder Award for “Real Estate Sector” is Westbank, from British Columbia, who in partnership with TELUS Communications are building the “TELUS Garden” property, which includes a 22-story LEED-Platinum office tower as well as a small district energy system that captures waste heat from an adjacent TELUS data centre and uses it for space and water heating.

Runners-up in the Real Estate Sector category were Wesgroup (BC) and Cadillac Fairview (BC).

“With 60% of energy use and over half of greenhouse gas emissions in Canada happening in communities, it’s clear that sustainable communities need to start by being Smart Energy Communities,” said Michael Harcourt, Former Premier of British Columbia and Mayor of Vancouver, and Chair of QUEST. “I congratulate the community builders who are the winners of this year’s awards for taking the
lead and setting an important example.”

Sign Up

Join the Conversation!

Sign up to get the latest news and updates about QUEST events and receive QUEST's monthly newsletter.