[email protected]

Communiqué de presse

Rejoignez-nous pour accueillir Aïda Nciri en tant que nouvelle responsable principale, projets et services consultatifs

par

7 mai 2019

Calgary, Alberta - 7 mai 2019. Aujourd'hui, Aïda Nciri a été accueillie sur le réseau QUEST en tant que nouvelle responsable principale, projets et services consultatifs.

«Nous sommes ravis d'accueillir Aïda dans l'équipe! Aïda possède une vaste expertise dans l'analyse des systèmes énergétiques, les politiques climatiques et la gouvernance urbaine », a déclaré Tonja Leach, directeur exécutif de QUEST. "Elle sera une ressource pour les abonnés et les clients de QUEST puisqu'elle dirigera un certain nombre de projets et fournira des services de conseil."

Tonja Leach

Directeur exécutif, QUEST

Titulaire d'un doctorat de l'Université de Calgary, Aïda s'est spécialisée dans les systèmes énergétiques et environnementaux. Sa thèse analysait les politiques de réduction des émissions de carbone élaborées par les trois niveaux de gouvernement et leurs impacts sur la production décentralisée, et les systèmes énergétiques de quartier en particulier, en Alberta.

Aïda est également titulaire d'un Master en affaires internationales de Sciences Po Paris en France et apporte son expérience acquise dans le cadre de son travail pour Energy Efficiency Alberta et le Calgary Climate Hub.

«Je suis passionnée par l'engagement communautaire et le travail avec les organisations pour développer et mettre en œuvre des projets faisant progresser les communautés à faibles émissions de carbone», a déclaré Aïda. «J'ai rejoint l'équipe de QUEST parce que je partage la vision et l'ambition de l'organisation de mettre en œuvre des solutions sur le terrain dans les Smart Energy Communities.»

Aïda Nciri

Chef principal, Projets et services consultatifs, QUEST

Rejoignez-nous pour accueillir Aïda sur le réseau QUEST. Elle est basée à Calgary, en Alberta, et vous pouvez la rencontrer en personne à QUÊTEparlers: Innovation aura lieu le 22 mai à Calgary.

En savoir plus sur comment devenir un QUEST Abonné, inscrivez-vous pour une prochaine QUÊTEparler, ou profiter de Consultatif Prestations de service.

À PROPOS DE QUEST

QUEST est un organisme national non gouvernemental qui vise à accélérer l'adoption de systèmes énergétiques efficaces et intégrés à l'échelle communautaire au Canada en informant, en inspirant et en connectant les décideurs. L'organisation commande des recherches, communique les meilleures pratiques, convoque les dirigeants des secteurs public et privé et collabore avec les autorités locales pour mettre en œuvre des solutions sur le terrain. QUEST reconnaît les communautés qui ont adhéré à ces principes en les désignant sous le nom de Smart Energy Communities.

CONTACT MEDIA

Cheryl Ratchford
Directeur des politiques et des communications
Sans frais: (866) 494-2770 ext. 703
[email protected]

-30-

S'inscrire

Rejoindre la conversation!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur les événements QUEST et recevoir la lettre d'information mensuelle de QUEST.

Suivez-nous sur

[email protected]

News Release

Join Us in Welcoming Aïda Nciri as the new Senior Lead, Projects & Advisory Services

by

May 7, 2019

Calgary, Alberta – May 7, 2019. Today Aïda Nciri was welcomed to the QUEST network as the new Senior Lead, Projects & Advisory Services.

“We are thrilled to welcome Aïda to the team! Aïda has extensive expertise in energy systems analysis, climate policies, and urban governance,” said Tonja Leach, Executive Director, QUEST. “ She will be a resource for QUEST Subscribers and clients as she will be leading a number of projects and delivering advisory services.”

Tonja Leach

Executive Director, QUEST

Aïda holds a PhD from the University of Calgary where she specialized in energy and environmental systems. Her dissertation analysed low-carbon policies developed by the three levels of governments and their impacts on distributed generation, and district energy systems in particular, in Alberta.

Aïda also holds a Master Degree in International Affairs from Sciences Po Paris in France, and brings experience from her work for Energy Efficiency Alberta and the Calgary Climate Hub.

“I am passionate about community engagement and working with organisations to develop and deliver projects advancing low-carbon communities,” said Aïda. “I joined the QUEST team because I share the organisation's vision and ambition to implement on-the-ground solutions in Smart Energy Communities.”

Aïda Nciri

Senior Lead, Projects & Advisory Services, QUEST

Join us in welcoming Aïda to the QUEST network. She is based in Calgary, Alberta and you can meet her in person at QUESTtalks: Innovation taking place on May 22 in Calgary.

Learn more about how to become a QUEST Subscriber, register for an upcoming QUESTtalk, or take advantage of Advisory Services.

ABOUT QUEST

QUEST is a national non-government organization that works to accelerate the adoption of efficient and integrated community-scale energy systems in Canada by informing, inspiring, and connecting decision-makers. The organization commissions research, communicates best practices, convenes government, utility, and private-sector leaders, and works directly with local authorities to implement on-the-ground solutions. QUEST recognizes communities that have embraced these principles by referring to them as Smart Energy Communities.

MEDIA CONTACT

Cheryl Ratchford
Director, Policy & Communications
Toll Free: (866) 494-2770 ext. 703
[email protected]

-30-

Sign Up

Join the Conversation!

Sign up to get the latest news and updates about QUEST events and receive QUEST's monthly newsletter.