[email protected]

Blog

Le marché émergent des énergies renouvelables dans l'Ouest canadien

7 mars 2018

Communautés d'énergie intelligentes améliorer l'efficacité énergétique, améliorer la fiabilité, réduire les coûts et réduire les émissions de gaz à effet de serre. Les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique et le stockage font partie intégrante de Smart Energy Communities. Alors que les décideurs planifient l’avenir de l’approvisionnement en énergie, il est essentiel de rassembler les voix de nombreux représentants pour veiller à ce que tous les points de vue soient présentés et que les obstacles à la mise en œuvre puissent être identifiés et éliminés.

le Sommet sur le financement des énergies renouvelables en Alberta et en Saskatchewan qui s'est déroulé à Calgary les 5 et 6 février a rassemblé des représentants de l'industrie. Les entreprises locales ont rencontré des acteurs régionaux, nationaux et internationaux pour discuter de l'avenir du marché croissant de l'énergie intelligente. Des panélistes des secteurs privé et public ont partagé leurs expériences avec les marchés de l'énergie de l'Alberta et de la Saskatchewan et comparé leur évolution à celle de l'industrie des énergies renouvelables dans d'autres régions du Canada et du monde.

L'événement était une plate-forme pour discuter des défis et des opportunités résultant de l'engagement du gouvernement de l'Alberta à l'égard des énergies renouvelables dans le cadre du bouquet énergétique régional. À la suite de l’annonce des deuxième et troisième cycles du cadre d’approvisionnement en énergie renouvelable, l’engagement renouvelé en faveur de l’énergie éolienne et solaire en Alberta a été renouvelé. Un certain nombre de groupes d'experts se sont concentrés sur les prix, ce qui était une bonne nouvelle pour les contribuables, mais pourrait éventuellement poser des problèmes pour obtenir un financement afin de réaliser les projets qui ont abouti.

Le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé des plans pour ses initiatives en matière d'énergie renouvelable et d'efficacité énergétique, dont les détails suivront au cours des prochaines semaines et des prochains mois. Les opportunités offertes aux développeurs et aux sociétés d'ingénierie et d'approvisionnement pour créer de nouveaux emplois destinés à soutenir ce nouveau secteur ont suscité l'enthousiasme.

Le Sommet a également consacré du temps à l’ordre du jour pour mettre l’accent sur l’inclusion des Premières nations afin de s’assurer que leur voix est entendue et que nous avons les bonnes personnes à la table lorsque ces décisions relatives aux ressources sont prises dans les deux provinces. Les discussions entre experts sur les implications politiques pour l'avenir des énergies renouvelables et sur la manière dont le marché devra évoluer et se développer avec l'introduction d'un marché de capacité seront particulièrement intéressantes.

Intéressé par d'autres événements sur le marché de l'énergie intelligente, rejoignez-nous pour QUÊTEpourparlers: Adaptabilité - Préparer votre entreprise à l'évolution de l'énergie Marché à Calgary, en Alberta, le 18 avril 2018.

S'inscrire

Rejoindre la conversation!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur les événements QUEST et recevoir la lettre d'information mensuelle de QUEST.

[email protected]

Blog

The Emerging Market for Renewables in Western Canada

Mar 7, 2018

Smart Energy Communities improve energy efficiency, enhance reliability, cut costs, and reduce greenhouse gas emissions. Renewable energy, energy efficiency and storage are an integral part of Smart Energy Communities. As policymakers plan for the future of energy supply, it is essential to bring together the voices of many different representatives to ensure that all perspectives are presented and that barriers to implementation can be identified and addressed.

The Alberta and Saskatchewan Renewable Energy Finance Summit which took place in Calgary February 5-6 brought together representatives from across the industry. Local companies met with regional, national and international players to discuss the future of the growing smart energy market. There was a mix of private and public sector panellists sharing their experiences with the Alberta and Saskatchewan energy markets and how this compares to the evolution of the renewable energy industry in other jurisdictions across Canada and globally.

The event was a platform to discuss the challenges and opportunities that have come as a result of the Government of Alberta’s commitment to renewables as part of the regional energy mix. As a result of announcing rounds two and three of the renewable energy procurement framework, there has been a renewed commitment to both wind and solar in Alberta. A number of panels focused on the pricing, which was good news for taxpayers, but has the potential to pose some challenges in raising financing to build out those projects that were successful.

The Government of Saskatchewan announced plans for their renewable and energy efficiency initiatives with details to follow in the coming weeks and months. There was excitement around the opportunities this will provide for developers and engineering and procurement companies to create new jobs to support this new industry.

The Summit also dedicated time on the agenda to focus specifically on the inclusion of First Nations ensuring that their voices are heard and that we have the right people at the table when these resource decisions are being made across both provinces. Particularly interesting were the panel discussions on policy implications for the future of renewables and how the market will need to evolve and grow with the introduction of a capacity market.

Interested in other events in the smart energy marketplace, join us for QUESTtalks: Adaptability – Preparing Your Business for the Changing Energy Market in Calgary Alberta on April 18, 2018.

Sign Up

Join the Conversation!

Sign up to get the latest news and updates about QUEST events and receive QUEST's monthly newsletter.