[email protected]

Communiqué de presse

Finalistes du prix Smart Energy Communities

par

3 octobre 2016

Ottawa, Ontario - 3 octobre 2016. Aujourd'hui, QUEST a annoncé les finalistes des Smart Energy Communities Awards 2016, qui seront présentés lors de la 10e conférence annuelle et foire commerciale QUEST - Des communautés énergétiques intelligentes pour l'emploi, l'infrastructure et les changements climatiques qui se déroulera du 17 au 19 octobre au Westin, à Calgary.

Les prix Smart Energy Communities sont présentés chaque année par QUEST - Systèmes d'énergie urbains de qualité pour demain - afin de reconnaître le leadership et l'innovation dans la promotion des communautés d'énergie intelligentes au Canada. Smart Energy Communities améliore l'efficacité énergétique, la fiabilité, les coûts et les émissions de gaz à effet de serre.

«Nous voudrions féliciter tous les finalistes», a déclaré Brent Gilmour, directeur exécutif de QUEST. «Les prix annuels sont une occasion importante de reconnaître le leadership et l'innovation dans le développement de communautés énergétiques intelligentes au Canada.»

«Aujourd'hui plus que jamais, les gouvernements, les services publics et les fournisseurs de services énergétiques, le secteur immobilier (propriétaires, exploitants, constructeurs) et les secteurs des produits et des services professionnels développent les projets énergétiques, les bâtiments et les quartiers qui définissent les communautés énergétiques intelligentes. », A déclaré Ken Ogilvie, coprésident du comité de sélection. «Nos prix sont l’occasion de reconnaître les meilleurs de leur classe.»

«Nous avons eu un groupe de candidatures très fort cette année qui a démontré un travail passionnant au niveau communautaire et nous remercions tous ceux qui ont soumis une candidature», a déclaré Yves Hennekens, coprésident du comité de sélection.

Les prix sont présentés dans trois principaux secteurs des communautés énergétiques intelligentes: (1) le secteur des services publics local, (2) le secteur de l'immobilier et (3) les fournisseurs de services publics et d'énergie. Les trois finalistes dans chaque catégorie par ordre alphabétique sont:

Secteur des services publics locaux:

\

La ville de North Vancouver, BC

pour la communauté vitrine de Moodyville.

\

La ville de Richmond, en Colombie-Britannique

Alexandra District Energy Utility - Énergie propre et efficace pour le présent et l’avenir.

\

La ville de Saint John, NB

pour son programme municipal d'efficacité énergétique - Une approche municipale collaborative en matière de durabilité environnementale et de responsabilité financière.

Secteur immobilier:

\

Ameresco et la ville de Londres

pour le projet d’amélioration globale visant à améliorer l’efficacité énergétique au Centre aquatique des Jeux du Canada.

\

Logement Nouvelle-Écosse

pour son logement duplex abordable aux normes de la maison passive.

\

Groupe de sociétés Landmark

pour Bearspaw Crossing, une communauté énergétique intelligente qui facilite la vie durable pour les nouveaux propriétaires.

Fournisseur de services publics et d’énergie:

\

Enbridge Gas Distribution

Programme d'économies avant conception - créé pour aider les constructeurs à concevoir et à construire des bâtiments et des maisons offrant un rendement énergétique supérieur.

\

Kambo Green Solutions

pour son projet d’efficacité énergétique pour la communauté éloignée de Wuikinuxv.

\

Solutions globales solaires

pour son système clé en main Net Zero Energy dans le cadre de la construction du nouveau bureau de la bande de la Première nation de Pictou Landing.

S'inscrire

Rejoindre la conversation!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur les événements QUEST et recevoir la lettre d'information mensuelle de QUEST.

[email protected]

News Release

Smart Energy Communities Award Finalists

by

Oct 3, 2016

Ottawa, Ontario – October 3, 2016. Today, QUEST announced the finalists for the 2016 Smart Energy Communities Awards which will be presented at QUEST’s 10th Annual Conference and Tradeshow – Smart Energy Communities for Jobs, Infrastructure and Climate Change taking place October 17-19 at the Westin, Calgary.

The Smart Energy Communities Awards are presented annually by QUEST – Quality Urban Energy Systems of Tomorrow – to recognize leadership and innovation in advancing Smart Energy Communities in Canada. Smart Energy Communities improve energy efficiency, enhance reliability, cut costs, and reduce greenhouse gas emissions.

“We would like to congratulate all finalists,” said Brent Gilmour, Executive Director at QUEST. “The annual awards are an important opportunity to recognize leadership and innovation in developing Smart Energy Communities in Canada.”

“Today, more than ever, governments, utilities and energy service providers, the real-estate sector (owners, operators, builders), and the product and professional service sectors are developing the energy projects, buildings and neighbourhoods that are defining Smart Energy Communities,” said Ken Ogilvie, Co-Chair of the Selection Committee. “Our awards provide an opportunity to recognize the best in their class.”

“We had a very strong group of nominations this year that demonstrated exciting work happening at the community level and we would like to thank all those who submitted an application,” said Yves Hennekens, Co-Chair of the Selection Committee.

The Awards are presented in three principal Smart Energy Communities sectors: (1) Local Public Service Sector, (2) Real Estate Sector and (3) Utility and Energy Service Providers. The three finalists in each category in alphabetical order are:

Local Public Service Sector:

\

The City of North Vancouver, BC

for the Moodyville showcase community.

\

The City of Richmond, BC

for its Alexandra District Energy Utility – Clean, efficient energy for now and the future.

\

The City of Saint John, NB

for its Municipal Energy Efficiency Program – A Collaborative Municipal Approach to Environmental Sustainability and Fiscal Accountability.

Real Estate Sector:

\

Ameresco and the City of London

for the comprehensive improvement project to enhance energy efficiency at the Canada Games Aquatic Centre.

\

Housing Nova Scotia

for its affordable Housing Duplex with Passive House Standards.

\

Landmark Group of Companies

for Bearspaw Crossing, a smart energy community that makes sustainable living easier to achieve for first time home owners.

Utility & Energy Service Provider:

\

Enbridge Gas Distribution’s

Savings by Design Program – created to assist builders design and construct buildings and houses with higher energy performance.

\

Kambo Green Solutions

for its energy efficiency project for the remote First Nation community of Wuikinuxv.

\

Solar Global Solutions

for its turnkey Net Zero Energy system as part of the construction of the new Pictou Landing First Nation Band office.

Sign Up

Join the Conversation!

Sign up to get the latest news and updates about QUEST events and receive QUEST's monthly newsletter.