[email protected]

Communiqué de presse

QUEST soumet une soumission prébudgétaire fédérale

par

Août 11, 2016

Les communautés - les endroits où nous vivons, travaillons, nous déplaçons et jouons - comptent pour 60 pour cent consommation d’énergie au Canada, ainsi que plus de la moitié de toutes les émissions de gaz à effet de serre (GES). Les communautés sont essentielles à la réalisation des objectifs des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux en matière d'énergie et de réduction des émissions de gaz à effet de serre, et Smart Energy Communities offre une solution pour y parvenir.

Les communautés énergétiques intelligentes accordent la priorité à l'efficacité énergétique, intègrent les réseaux d'énergie conventionnels, prennent des décisions éclairées en matière d'utilisation des sols et exploitent les opportunités énergétiques locales.

Grâce à l'avancement des communautés énergétiques intelligentes, QUEST aide les collectivités canadiennes et leurs intervenants à améliorer l'efficacité énergétique, la fiabilité, les coûts et les émissions de gaz à effet de serre aux niveaux local et régional. QUEST y parvient en menant des recherches, en mobilisant les parties prenantes, en s’associant avec des organisations partageant les mêmes idées et en plaidant en faveur de la avancement des communautés énergétiques intelligentes.

Dans le budget de 2017, QUEST propose que le gouvernement du Canada crée un fonds dédié offrant un soutien financier important aux communautés, organisations et entreprises canadiennes afin qu'elles s'engagent de manière positive dans le développement de Smart Energy Communities. Conçu pour soutenir des projets, des politiques et des programmes spécifiques contribuant à améliorer l'efficacité énergétique et à réduire les émissions de GES, ce fonds rassemblerait les dirigeants d'entreprises et les dirigeants d'entreprises pour trouver des solutions climatiques novatrices et partager les connaissances entre les secteurs et entre les provinces et les territoires.

En outre, QUEST propose que le gouvernement du Canada crée un programme de financement dédié aux collectivités afin d’élaborer et de mettre en œuvre des plans énergétiques communautaires. Ce fonds travaillerait directement avec les programmes provinciaux, tels que le programme de plans énergétiques municipaux de l’Ontario, pour aider les collectivités mal desservies à élaborer des plans énergétiques communautaires et aider les collectivités dotées de plans énergétiques communautaires à surmonter certains de leurs problèmes de mise en œuvre.

S'inscrire

Rejoindre la conversation!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur les événements QUEST et recevoir la lettre d'information mensuelle de QUEST.

[email protected]

News Release

QUEST Submits Federal Pre-Budget Submission

by

Aug 11, 2016

Communities – the places where we live, work, move, and play – account for 60 percent of energy use in Canada, as well as over half of all greenhouse gas emissions (GHGs). Communities are essential for achieving federal, provincial, and territorial government energy and GHG objectives, and Smart Energy Communities offer a solution to how they get there.

Smart Energy Communities prioritize energy efficiency, integrate conventional energy networks, make smart land use decisions, and harnesses local energy opportunities.

Through the advancement of Smart Energy Communities, QUEST is helping Canadian communities and community stakeholders improve energy efficiency, enhance reliability, cut costs, and reduce greenhouse gas emissions at the local and regional levels. QUEST accomplishes this by conducting research, engaging stakeholders, partnering with like-minded organizations, and advocating for the advancement of Smart Energy Communities.

In Budget 2017, QUEST proposes that the Government of Canada create a dedicated fund offering significant financial support for Canadian communities, organizations, and businesses to positively engage in the development of Smart Energy Communities. Designed to support specific projects, policies, and programs that help to improve energy efficiency and reduce GHG emissions, this fund would bring together community and business leaders to find innovative climate solutions, and share knowledge between sectors and across provincial and territorial boundaries.

In addition, QUEST proposes that the Government of Canada create a dedicated funding program for communities to develop and implement Community Energy Plans. This fund would work directly with provincial programs, such as Ontario’s Municipal Energy Plan program, to support underserved communities in developing Community Energy Plans (CEPs), and supporting communities that have Community Energy Plans in overcoming some of their implementation challenges.

Sign Up

Join the Conversation!

Sign up to get the latest news and updates about QUEST events and receive QUEST's monthly newsletter.