[email protected]

Médias

QUEST annonce les lauréats des Community Building builder Awards 2013

par

18 nov 2013

Ottawa, ON - Le 13 novembre, QUEST a annoncé les lauréats des Community Community Builder Awards 2013 lors du dîner de gala et de la cérémonie de remise des prix QUEST 2013 à Markham, en Ontario. Les prix Community Energy Builder sont présentés chaque année par QUÊTE reconnaître le leadership et l'innovation dans l'avancement des communautés d'énergie intelligentes au Canada. Les prix sont présentés dans trois catégories: administrations locales, secteur immobilier et services publics.

Les gagnants des prix Community Energy Builder Awards 2013 ont été sélectionnés pour des projets, programmes ou plans achevés en 2012-2013.

La ville de Surrey, en Colombie-Britannique, est la lauréate du prix Community Builder Award 2013 pour les administrations locales pour la mise en place d'un système d'énergie de quartier au centre-ville et de la plus grande installation de biocarburants organiques au Canada qui transformera les déchets organiques en gaz naturel renouvelable .

La ville de Guelph et la municipalité régionale d'Halifax ont été finalistes dans la catégorie des administrations locales.

Horizon Utilities Corporation, qui dessert Hamilton et St. Catharines, en Ontario, pour son programme de cartographie de la conservation de l’énergie qui a pour objectif de cibler les initiatives de conservation sur son territoire et pour l’élaboration de sa politique Smart Growth Connection qui incite à un développement urbain plus compact.

Finalistes dans la catégorie Utilitaire étaient BC Hydro et Enbridge Gas Distribution.

Le lauréat du Community Builder Award 2013 pour le secteur immobilier est le Community Trust de l'Université Simon Fraser, à Burnaby en Colombie-Britannique, pour la connexion de 5 bâtiments à un système énergétique de quartier en plein essor alimenté à la biomasse. 

Les finalistes dans la catégorie Secteur immobilier étaient Minto et DEC Engineering.

Les prix ont été remis lors du dîner de gala et de la remise des prix QUEST 2013, le mercredi 13 novembre à Markham, en Ontario, dans le cadre du salon-conférence QUEST 2013.

«On peut faire beaucoup au niveau communautaire pour améliorer l'efficacité énergétique et réduire les émissions de gaz à effet de serre au Canada», a déclaré Michael Harcourt, ancien premier ministre de la Colombie-Britannique et maire de Vancouver, et président du conseil d'administration de QUÊTE. «Je félicite les bâtisseurs de communautés qui ont remporté les prix de cette année pour avoir pris les devants et donné le bon exemple.»

S'inscrire

Rejoindre la conversation!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur les événements QUEST et recevoir la lettre d'information mensuelle de QUEST.

[email protected]

Media

QUEST Announces Winners of the 2013 Community Energy builder Awards

by

Nov 18, 2013

Ottawa, ON – On Nov. 13, QUEST announced the winners of the 2013 Community Energy Builder Awards at the annual QUEST 2013 Gala Dinner & Awards Ceremony in Markham, Ontario. The Community Energy Builder Awards are presented annually by QUEST to recognize leadership and innovation in advancing smart energy communities in Canada. Awards are presented in three categories: Local Government, Real Estate Sector, and Utility.

The Winners of the 2013 Community Energy Builder Awards were selected for projects, programs or plans completed in 2012-2013.

The Winner of the 2013 Community Energy Builder Award for Local Government is the City of Surrey, British Columbia, for the development of a district energy system in its downtown core and the largest Organic Biofuels facility in Canada which will turn organic waste into renewable natural gas.

Runners-up in the Local Government category were the City of Guelph and Halifax Regional Municipality.

The Winner of the 2013 Community Energy Builder Award for Utility is Horizon Utilities Corporation, which serves Hamilton and St. Catharines, Ontario, for its Energy Conservation Mapping Program which helps target conservation initiatives in its territory and for the design of its Smart Growth Connection Policy which incentivizes more compact urban development.

Runners-up in the Utility category were BC Hydro and Enbridge Gas Distribution.

The Winner of the 2013 Community Energy Builder Award for Real Estate Sector is Simon Fraser University Community Trust, in Burnaby British Columbia, for connecting 5 buildings to a burgeoning biomass-fuelled neighbourhood district energy system. 

Runners-up in the Real Estate Sector category were Minto and DEC Engineering.

Awards were presented at the QUEST 2013 Gala Dinner & Awards Ceremony on Wednesday, November 13, in Markham, Ontario, which was part of the QUEST 2013 Conference & Tradeshow.

“A lot can be done at the community level to improve energy efficiency and reduce greenhouse gas emissions in Canada,” said Michael Harcourt, Former Premier of British Columbia and Mayor of Vancouver, and Chair of QUEST. “I congratulate the community builders who are the winners of this year’s awards for taking the lead and setting an important example.”

Sign Up

Join the Conversation!

Sign up to get the latest news and updates about QUEST events and receive QUEST's monthly newsletter.