[email protected]

Blog

En savoir plus - Perturbations et marché de l'électricité

Responsable des comptes, Engineered Systems-EPG, Abonné ENERFLEX et QUEST

7 juin 2018

Je suis récemment devenu un abonné de QUEST dans l'espoir de mieux comprendre les tenants et les aboutissants du marché de l'électricité en général. Particulièrement sur le marché albertain où je vis et travaille en tant que responsable des comptes représentant des solutions alternatives de production d’énergie alternées au gaz naturel.

Tu ne sais pas ce que tu ne sais pas…

J'aimerais croire que je connais à peu près tout ce que j'ai besoin de savoir sur le marché de l'électricité dans ma principale région de l'ouest du Canada, en particulier l'Alberta en ce qui concerne nos offres de solutions Power-Gen. Mais je ne sais pas ce que je ne sais pas.

Traditionnellement, en tant que fournisseur, nous comptons beaucoup sur le secteur Pétrole et gaz pour les ventes de Power-Gen, ce qui est un suivi naturel des équipements de traitement et de compression du gaz installés dans des installations d’exploration et de production éloignées. Dans cet environnement, vous vivez et mourez avec le prix du pétrole. C'est un boom ou un effondrement. Heureusement pour nous, Electric Power-Generation occupe un plus grand nombre de segments de marché, tels que les applications industrielles, le commerce, l’agriculture, l’énergie de quartier et même la production de cannabis.

Alors, où peut-on puiser dans une source fiable d’informations actuelles sur le marché de l’électricité?

Les informations qui nous aident à comprendre les tendances, les facteurs d’investissement et la manière dont les «perturbateurs» du marché se manifestent dans le secteur sont utiles à notre entreprise. QUESTtalks est l’un des éléments qui nous a attirés dans QUESTtalks, une série de sessions régionales de mise en réseau et d’accélération conçues pour vous aider à rester compétitif sur le marché en pleine croissance des Smart Energy Communities.

Si vous êtes un abonné de QUEST et que vous assistez à QUESTtalks, comme moi récemment, vous apprécierez la valeur de ces événements. Les employés de QUEST sont très professionnels et rassemblent des experts de haut niveau de l'industrie qui participent à des panels partageant leur connaissance du marché et s'attaquant aux défis et «perturbateurs» du secteur de l'énergie qui touchent les secteurs économique, environnemental, réglementaire et gouvernemental. lignes. Regardez - quand un PDG d'un grand service public assistant à une conférence QUESTtalks indique aux perturbateurs du marché, je suis attentif.

Qu'ai-je retenu de QUEStalks: Adaptation in Calgary?

Étant donné l'évolution du marché de l'électricité en Alberta, où les prix ont tendance à augmenter tandis que le prix du gaz naturel reste bas, l'analyse de rentabilisation de l'électricité sur site continue de s'améliorer. Qui parmi nous sont des perturbateurs? Est-ce l'uber du marché de l'électricité? Il y a tellement de discussions ces jours-ci au sujet de la production combinée de chaleur et d'électricité (PCCE) derrière la clôture et dans de nombreuses régions du Canada, la base de la demande accorde beaucoup de valeur à la certitude des coûts et à l'autosuffisance.

Peu importe de quel côté de la pièce offre et demande vous êtes ou quel segment vous intéresse qu'il s'agisse d'énergies renouvelables, de combustibles fossiles, d'hydroélectricité ou même de charbon au soleil. QUESTtalks couvre l’ensemble du spectre énergétique et tous les participants ont la possibilité de poser des questions, de partager des idées, de découvrir de nouvelles innovations, de créer des réseaux entre pairs et de collecter des informations précieuses en temps réel.

Le gouvernement de l'Alberta a également représenté QUESTtalks, à Calgary, où il a annoncé un nouveau programme d'encouragement de la cogénération par Energy Efficiency Alberta, qui offre une subvention initiale maximale de 1 million de dollars aux projets admissibles. Cela a été révélé à QUESTtalks près de deux semaines avant l'annonce officielle du programme le 1er mai 2018. Il s'agissait d'informations précieuses et opportunes que j'ai déjà partagées avec mes clients, qui ont désormais le choix de choisir de participer au programme Carbon. Réglementation sur les incitations à la compétitivité (CCIR), ou tout simplement prendre l’incitatif à l’avance et renoncer au CCIR.

Savoir ce que vous ne savez pas n'est pas une tâche facile compte tenu de la nature concurrentielle de nos activités vis-à-vis des marques concurrentes. Certes, chez ENERFLEX / Gas Drive, deux marques respectées et reconnues, riches en expérience et en succès, constituent un bon début. Ceci est associé à la vente et à la distribution autorisées des solutions GE-Jenbacher Power-Gen à travers le Canada. On pourrait penser que nous sommes bien placés pour exploiter toutes sortes d’opportunités pour fournir de l’électricité à un marché dynamique. En effet, nos marques collectives attirent l'attention du marché. Je dis dynamique, car le marché est en constante évolution et exprime de nettes différences entre les provinces.

Pour être omniprésent et posséder une connaissance pratique raisonnable dans une multitude de secteurs de l’industrie et pouvoir naviguer avec succès dans un domaine diversifié de dynamiques segmentaires qui sont essentielles à la progression des investissements, il faut être au fait de l'actualité. En Alberta, par exemple, le marché de la capacité pour l'électricité est semé d'incertitude. De nombreux experts de l'industrie, y compris des dirigeants de grands services publics et du gouvernement, semblent quelque peu perplexes quant à la manière dont le marché de l'électricité va évoluer.

En effet, nous ne savons pas ce que nous ne savons pas. Mais devenir abonné à QUEST et participer à QUESTtalks peut aider. Si vous avez manqué les QUESTtalks de Calgary, il y en a deux autres: QUESttalks Resilience à Halifax le 19 juin et QUESTtalks: Security à Toronto en octobre. J'encourage vivement toutes les personnes intéressées par les perturbations du secteur de l'énergie et par la manière dont nous nous adaptons pour y assister.

Vous pouvez vous inscrire et trouver le dernier à www.questcanada.org/questalks.

S'inscrire

Rejoindre la conversation!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur les événements QUEST et recevoir la lettre d'information mensuelle de QUEST.

[email protected]

Blog

Know More – Disruption and the Electricity Market

Accounts Manager, Engineered Systems-EPG, ENERFLEX and QUEST Subscriber

Jun 7, 2018

I’ve recently become a QUEST Subscriber in hopes of gaining deeper insight of the ins and outs in the electricity market in general. Particularly in the Alberta market where I live and work as an Accounts Manager representing Natural Gas fueled reciprocating Power Generation solutions.

You don’t know what you don’t know…

I’d like to believe I know most everything I need to know about the electricity market in my primary region of western Canada, particularly Alberta as it pertains to our Power-Gen solution offerings. But I don’t know what I don’t know.

Traditionally, as a vendor we have relied heavily in the Oil & Gas sector for Power-Gen sales which is a natural follow-up to gas processing and gas compression equipment in remote Exploration & Production facilities. In this environment, you live and die with the price of oil. It’s boom or bust. Fortunately for us, Electric Power-Generation takes into a wider range of market segments such as industrial power applications, commercial, agriculture, district energy, and yes, even cannabis production.

So where can one tap into a reliable source of current information about the electricity market?

Information that helps us understand trends, what drives investment, and how market “disruptors” are playing out in the sector is useful to our business. One of the things that drew us to QUEST was QUESTtalks – a series of regional networking and accelerator sessions designed to help you stay competitive in the growing Smart Energy Communities marketplace.

If you’re a QUEST subscriber and attend QUESTtalks, like I have recently, you’ll appreciate the value of these events. The folks at QUEST are highly professional and do a great job in bringing together high level industry experts who participate on panels sharing their market knowledge and addressing prevailing challenges and “disruptors” in the energy sector that run across economic, environmental, regulatory, and government lines. Look – when a CEO of a major utility attending a QUESTtalks conference points to market disruptors, I’m paying attention.

What did I take away from QUEStalks: Adaptation in Calgary?

With the changing electricity market in Alberta where price is trending up while the price of natural gas remains low, the business case for onsite power continues to improve. Whom amongst us are disruptors? Is this the uber of the Electricity market? There’s so much discussion these days about behind the fence combined heat and power (CHP) and in so many regions across Canada, the demand base is placing a lot of value on cost certainty and self-reliance.

No matter what side of the Supply & Demand coin you’re on or what segment interests you; whether its renewables, fossil fuels, hydro, or even sun-setting coal. QUESTtalks covers the entire energy spectrum and all participants have the opportunity to ask questions, share ideas, discover new innovations, network among their peers, and gather valuable information in real time.

QUESTtalks in Calgary also had representation from the Government of Alberta where they announced a new CHP Incentive Program by Energy Efficiency Alberta that offers a maximum of $1MM up-front grant to qualified projects. This was revealed at QUESTtalks nearly two weeks in advance of the official program announcement on May 1, 2018. This was valuable and well timed information that I’ve already shared with my customers who now have a choice on whether to opt in to the Carbon Competitiveness Incentive Regulation (CCIR), or simply take the Incentive up-front and opt out of the CCIR.

Knowing what you don’t know is not an easy task given the competitive nature of our business with respect to competing brands. To be sure, working at ENERFLEX / Gas Drive, two globally respected and recognized brands rich in experience and success is a good start. This is coupled with the authorized sale and distribution of GE-Jenbacher Power-Gen solutions throughout Canada. One would think we are well positioned to exploit all sorts of opportunities to provide Electricity to a dynamically fluid marketplace. Indeed, our collective brands attract the market’s attention. I say dynamically fluid because the market is in constant flux and expresses abrupt differences across provincial borders.

To be ubiquitous and possess a reasonable working knowledge across such a multitude of industry segments and successfully navigate through a diverse field of segmental dynamics that are key to advancing investment, one needs to be on the pulse. In the Alberta region for example, the capacity market for electricity is fraught with uncertainty. Many industry experts, including executives from major utilities and government seem somewhat perplexed as to how the electricity market will move forward.

Indeed, we don’t know what we don’t know. But becoming a QUEST Subscriber and attending QUESTtalks helps. If you missed the QUESTtalks in Calgary there are two more happening – QUESttalks Resilience in Halifax on June 19th and QUESTtalks: Security in Toronto in October. I would highly encourage anyone interested in the disruption in the energy sector and how we adapt to attend.

You can register and find the latest at www.questcanada.org/questalks.

Sign Up

Join the Conversation!

Sign up to get the latest news and updates about QUEST events and receive QUEST's monthly newsletter.