[email protected]

Communiqué de presse

GTI annonce une mise à jour majeure de l'atlas d'énergie intelligent de QUEST

par

13 octobre 2016

Ottawa, Ontario - 13 octobre 2016.  Aujourd'hui le Planification énergétique communautaire: Mise en oeuvre au Canada Cette initiative a annoncé une mise à jour de Smart Energy Atlas de QUEST.
 
Smart Energy Atlas est un répertoire en ligne canadien de projets, de politiques, de programmes, de plans et de ressources en matière d’énergie intelligente. Il est gratuit, accessible, interactif et consultable.
 
La mise à jour majeure d'aujourd'hui inclut plus de 30 nouvelles entrées, notamment des plans énergétiques communautaires, des politiques et des programmes inégalés, ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité intéressante! L'Atlas inclut désormais une option permettant de soumettre une entrée qui sera approuvée et postée directement sur le Web.
 
«Quand nous avons commencé le Planification énergétique communautaire: Mise en oeuvre au Canada initiative, il y avait 170 plans énergétiques communautaires au Canada. Aujourd'hui, il y en a plus de 200, dont 70 en développement », a déclaré Dale Littlejohn, directeur exécutif de la Community Energy Association. «Le Smart Energy Atlas contribuera à mettre en évidence le nombre croissant de collectivités prenant des mesures en matière d'énergie et d'émissions partout au Canada.»
 
D'un océan à l'autre, les gouvernements, les services publics et les fournisseurs de services énergétiques, le secteur immobilier (propriétaires, exploitants, constructeurs) et les secteurs des produits et des services professionnels mettent en place des plans, des projets, des programmes et des politiques en matière d'énergie intelligente. donner vie aux communautés énergétiques intelligentes », a déclaré Brent Gilmour, directeur exécutif de QUEST. «L’Atlas offre une un arrêt Cliquez pour en savoir plus et c'est une plate-forme ouverte pour permettre à tous de partager leurs projets et initiatives en matière d'énergie intelligente.
 
Interagissez avec le Smart Energy Atlas ici.

À propos de la Community Energy Association (CEA)

Le CEA aide les administrations locales à élaborer et à mettre en œuvre des plans d’énergie et d’émissions communautaires (également appelés plans d’action pour le climat, plans d’énergie des collectivités et plans d’action locaux). Nous aidons également les gouvernements locaux avec des plans d'action neutres en carbone pour leurs opérations.

A propos de QUEST

QUEST est le chef de file des collectivités énergétiques intelligentes qui réduisent les émissions de GES, la consommation d'énergie, encourage l'adoption de technologies propres et favorise le développement économique local au Canada. Établi en 2007, QUEST dispose d'un réseau national de base comprenant plus de 10 000 contacts dans des organisations partout au Canada: gouvernements locaux, provinciaux et territoriaux, services publics, fournisseurs de services énergétiques, propriétaires et exploitants d'immeubles, de terrains et d'entreprises de technologies propres travaillant au niveau communautaire Communautés énergétiques intelligentes. Suivez nous: @QUESTCanada

À propos de la prospérité durable (SP)

SP est un réseau national de recherche et de politiques basé à l'Université d'Ottawa. SP met l'accent sur des approches fondées sur le marché pour créer une économie plus verte et plus compétitive. Il réunit des dirigeants d'entreprises, des responsables des politiques et des universités pour aider les idées novatrices à orienter l'élaboration des politiques. Suivez nous: @sustpro

S'inscrire

Rejoindre la conversation!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur les événements QUEST et recevoir la lettre d'information mensuelle de QUEST.

[email protected]

News Release

GTI Announces Major Update to QUEST’s Smart Energy Atlas

by

Oct 13, 2016

Ottawa, Ontario – October 13, 2016.  Today the Community Energy Planning: Getting to Implementation in Canada initiative announced an update to QUEST’s Smart Energy Atlas.
 
The Smart Energy Atlas is a Canadian online repository of smart energy projects, policies, programs, plans, and resources. It is free, accessible, interactive, and searchable.
 
Today’s major update includes 30+ new entries including Community Energy Plans, best in class policies and programs, as well as an exciting new feature! The Atlas now includes an option to submit an entry which will be approved and posted directly to the web.
 
“When we started the Community Energy Planning: Getting to Implementation in Canada initiative there were 170 Community Energy Plans across Canada. Today there are more than 200, with 70 more under development,” said Dale Littlejohn, Executive Director of the Community Energy Association. “The Smart Energy Atlas will help to highlight the growing number of communities taking action on energy and emissions across Canada.”
 
From coast to coast, governments, utilities and energy service providers, the real-estate sector (owners, operators, builders), and the product and professional service sectors are putting in place the smart energy plans, projects, programs, and policies that are bringing Smart Energy Communities to life,” said Brent Gilmour, Executive Director at QUEST. “The Atlas offers a one stop click to learn more and it’s an open platform to allow everyone to share their smart energy projects and initiatives.”
 
Interact with the Smart Energy Atlas here.

About Community Energy Association (CEA)

CEA supports local governments in developing and implementing community energy and emissions plans (also known as climate action plans, community energy plans, and local action plans). We also help local governments with carbon neutral action plans for their operations.

About QUEST

QUEST is the leader advancing Smart Energy Communities that reduce GHG emissions, lower energy use, drive the adoption of clean technologies, and foster local economic development in Canada. Established in 2007, QUEST has a national grassroots network including over 10,000 contacts in organizations across Canada from local, provincial and territorial governments, utilities, energy service providers, building and land owners and operators, and clean technology companies working at the community level to advance Smart Energy Communities. Follow us: @QUESTCanada

About Sustainable Prosperity (SP)

SP is a national research and policy network, based at the University of Ottawa. SP focuses on market-based approaches to build a greener, more competitive economy. It brings together business, policy and academic leaders to help innovative ideas inform policy development. Follow us: @sustpro

Sign Up

Join the Conversation!

Sign up to get the latest news and updates about QUEST events and receive QUEST's monthly newsletter.