[email protected]

Communiqué de presse

Les phénomènes météorologiques extrêmes imposent des risques importants pour la livraison d'énergie au Canada

par

17 juin 2015

Ottawa, Ontario - 17 juin 2015. À mesure que les systèmes de livraison d'énergie vieillissent, les collectivités continuent de croître et une part croissante de notre activité économique repose sur un approvisionnement continu en électricité, en gaz naturel et en énergie thermique. Les propriétaires et les entreprises du Canada sont plus à risque rapport publié aujourd'hui par QUEST - Quality Energy Energy Systems of Tomorrow (Systèmes d’énergie urbaine de qualité pour les villes de demain).

Le rapport intitulé Resilient Pipes and Wires examine le degré de sensibilisation des distributeurs d’électricité, de gaz naturel et d’énergie thermique à l’adaptation au changement climatique, ainsi que les facteurs politiques et les obstacles à l’adaptation dans le secteur de la distribution d’énergie.

«Une distribution d'énergie résiliente est importante non seulement pour assurer la santé et le bien-être de nos villes et de nos communautés», a déclaré Brent Gilmour, directeur exécutif de QUEST, «mais également pour faire progresser les communautés énergétiques intelligentes, qui améliorent l'efficacité énergétique, la fiabilité, la
réduire les émissions de gaz à effet de serre. "

Le rapport comprend 28 mesures recommandées pour permettre aux distributeurs d’énergie de s’adapter au changement climatique et d’améliorer leur résistance aux phénomènes météorologiques extrêmes.

«Pour continuer à assurer la résilience, les distributeurs d’électricité, de gaz naturel et d’énergie thermique doivent adapter leur infrastructure, leurs opérations, leur structure organisationnelle et leurs communications afin de faire face aux risques liés au changement climatique», a déclaré Tom Crawford, responsable du réseau intelligent chez Capgemini Utility
Secteur. "Ce rapport offre aux distributeurs d'énergie et aux gouvernements une voie à suivre pour faciliter cette évolution nécessaire dans la fourniture d'énergie."

Pour plus d'informations cliquez ici.

S'inscrire

Rejoindre la conversation!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur les événements QUEST et recevoir la lettre d'information mensuelle de QUEST.

[email protected]

News Release

Extreme Weather Events Impose Significant Risks for Energy Delivery in Canada

by

Jun 17, 2015

Ottawa, Ontario – June 17, 2015. As energy delivery systems age, communities continue to grow and an increasing amount of our economic activity relies on a continuous supply of electricity, natural gas, and thermal energy, Canadian homeowners and businesses are more at risk from widespread and prolonged outages from extreme weather events, says a report released today by QUEST – Quality Urban Energy Systems of Tomorrow.

The report entitled Resilient Pipes and Wires examines the level of awareness among electric, natural gas and thermal energy distributors about adapting to climate change, as well as the policy drivers and barriers to adaptation in the energy delivery sector.

“Resilient energy distribution is important not only for ensuring the health and welfare of our cities and communities,” said QUEST Executive Director, Brent Gilmour, “but also for advancing Smart Energy Communities, which improve energy efficiency, enhance reliability, cut costs, and
reduce greenhouse gas emissions.”

The report includes 28 recommended measures to enable energy distributors to adapt to climate change and enhance their resilience to extreme weather events.

“In order to continue to ensure resilience, electric, natural gas and thermal energy distributors must adapt their infrastructure, operations, organizational structure, and communications to address climate change risks,” said Tom Crawford, Smart Grid Leader in the Capgemini Utility
Sector. “This report offers a pathway forward for energy distributors and governments to facilitate this necessary evolution in energy delivery.”

For more information click here.

Sign Up

Join the Conversation!

Sign up to get the latest news and updates about QUEST events and receive QUEST's monthly newsletter.