[email protected]

Communiqué de presse

Dr. Vicky J. Sharpe nommée au conseil d'administration de QUEST

par

26 mars 2015

Ottawa, ON - QUEST - Systèmes d'énergie urbains de qualité pour demain, a annoncé aujourd'hui la nomination de Dr. Vicky J. Sharpe à son conseil d'administration.

QUEST est un organisme à but non lucratif qui mène des recherches, un engagement et des activités de plaidoyer pour faire progresser les communautés énergétiques intelligentes au Canada. Smart Energy Communities vise essentiellement à améliorer l'efficacité énergétique, la fiabilité, les coûts et les émissions de gaz à effet de serre. 

Dr. Sharpe est un long terme champion de l'intégration de l'environnement et de l'économie. En tant que première employée et présidente fondatrice de Technologies du développement durable Canada (TDDC), elle a créé un fonds mondial pour les technologies propres, de renommée internationale. Elle a augmenté le financement public de 100 M $ en 2001 à plus de 1,4 G $ en 2014 et a mobilisé des capitaux du secteur privé pour le financement de projets et le financement de la commercialisation de 4,3 G $. 

Dr. Sharpe est également membre principal de l'Institut international du développement durable (IIDD) et membre du conseil d'administration de plusieurs conseils d'administration. À l'IIDD, elle fournit des conseils stratégiques pour aider à façonner le paysage canadien des technologies propres.

«En tant qu’expert largement reconnu et défenseur du développement durable et de l’innovation technologique, Vicky s’est adressée à des publics nationaux et internationaux afin de promouvoir une compréhension du changement de culture dans les valeurs que la société doit faire pour assurer un avenir durable. Son expérience jouera un rôle clé dans la réalisation de la vision de QUEST de faire de chaque communauté du Canada une communauté énergétique intelligente d’ici 2030 », a déclaré Michael Harcourt, président du conseil. QUÊTE Conseil d'administration.

Avec plus de 35 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie, Dr. Sharpe a intégré avec succès le développement durable dans les pratiques commerciales. À titre de présidente de GRI Canada et d'Astral Group, elle a fait preuve de leadership et de vision dans l'utilisation de technologies novatrices dans les principaux secteurs économiques du Canada. À titre de vice-président d’Ontario Hydro International Inc., Dr. Sharpe a créé de nouvelles sources de revenus mondiaux pour les pratiques environnementales et d’utilisation de l’énergie. Auparavant, elle a occupé des postes de direction dans les domaines du marketing, du développement des affaires et de l'innovation technologique.

«Amener la société à agir pour le développement durable a été une mission de toute ma vie et une approche extrêmement importante consiste à travailler avec des communautés de toutes les variétés. Je suis ravi de faire partie de l'équipe QUEST et de contribuer à la bonne marche des communautés énergétiques intelligentes au Canada », a déclaré le Dr Sharpe.

S'inscrire

Rejoindre la conversation!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur les événements QUEST et recevoir la lettre d'information mensuelle de QUEST.

[email protected]

News Release

Dr. Vicky J. Sharpe Appointed to the QUEST Board of Directors

by

Mar 26, 2015

Ottawa, ON – QUEST – Quality Urban Energy Systems of Tomorrow, announced today the appointment of Dr. Vicky J. Sharpe to its Board of Directors.

QUEST is a non-profit organization that conducts research, engagement and advocacy to advance Smart Energy Communities in Canada. Smart Energy Communities are all about improving energy efficiency, enhancing reliability, cutting costs and reducing greenhouse gas emissions. 

Dr. Sharpe is a long term champion of integrating the environment and the economy. As the first employee and founding President and CEO of Sustainable Development Technology Canada (SDTC), she built an internationally renowned global cleantech fund. She increased public funding from $100M in 2001 to over $1.4B in 2014 and mobilized private sector capital for project funding and commercialization financing of $4.3B. 

Dr. Sharpe is also a Senior Fellow at the International Institute for Sustainable Development (IISD) and a Director on several boards. At the IISD, she provides strategic advice to help shape the Canadian cleantech landscape.

“As a widely recognized expert and advocate for sustainable development and technology innovation, Vicky has addressed both national and international audiences to promote an understanding of the culture shift in values society must make to secure a sustainable future. Her experience will play a key role in executing QUEST’s vision of making every community in Canada a Smart Energy Community by 2030,” said Michael Harcourt, Chair of the QUEST Board of Directors.

With over 35 years of experience in the energy industry, Dr. Sharpe has successfully integrated sustainable development into business practices. As President of GRI Canada and Astral Group, she demonstrated leadership and vision in the use of innovative technologies across Canada’s primary economic sectors. As Vice President of Ontario Hydro International Inc., Dr. Sharpe created new global revenue streams for environmental and energy utilization practices. Prior to that, she held management positions in marketing, business development, and technology innovation.

“Moving society to action on sustainability has been a lifelong mission for me and a critically important approach is to work with communities of all varieties. I am delighted to be associated with the QUEST team and contributing to make Smart Energy Communities business-as-usual in Canada,” said Dr. Sharpe.

Sign Up

Join the Conversation!

Sign up to get the latest news and updates about QUEST events and receive QUEST's monthly newsletter.