[email protected]

Communiqué de presse

Les collectivités sont essentielles pour atteindre les objectifs énergétiques provinciaux, territoriaux et communautaires

par

20 juillet 2015

Halifax, Nouvelle-Écosse - 20 juillet 2015. Les collectivités sont essentielles pour permettre aux gouvernements provinciaux et territoriaux d'atteindre leurs objectifs énergétiques grâce à la mise en œuvre de plans énergétiques communautaires (CEP), selon un nouveau rapport publié aujourd'hui par le Community Energy.
Association, QUEST - Systèmes énergétiques urbains de qualité de demain et prospérité durable.

Le nouveau rapport, intitulé Rapport national sur les politiques appuyant la mise en œuvre du plan énergétique communautaire, est publié aujourd'hui à la conférence des ministres de l'Énergie et des Mines, à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Le rapport identifie plus de 640 politiques et programmes provinciaux et territoriaux qui soutiennent l'élaboration et la mise en œuvre des PCU à travers le Canada. Cependant, les approches politiques varient d’un bout à l’autre du pays et il est possible de mieux aligner les politiques sur
utilisation finale de l’énergie dans les collectivités.

«Ce rapport documente, pour la première fois, les politiques et les programmes provinciaux et territoriaux qui soutiennent l’élaboration et la mise en œuvre de PCU à travers le Canada», explique Brent Gilmour, directeur général de QUEST. «Le rapport explique comment les provinces et les territoires doivent utiliser les données énergétiques, aligner les politiques et s’appuyer sur les régimes de tarification du carbone pour soutenir l’élaboration et la mise en œuvre de plans énergétiques communautaires.»

«Les politiques identifiées dans ce rapport indiquent qu'il n'est pas nécessaire de regarder au-delà des frontières canadiennes pour trouver de bons exemples de politiques axées sur les communautés pour répondre aux objectifs énergétiques provinciaux et territoriaux», a déclaré Dale Littlejohn, directeur exécutif de Community Energy.
Association. «En dépit de la culture, géopolitique et les différences de ressources entre les provinces et les territoires, il est possible de reproduire les programmes réussis d’autres administrations pour accélérer la mise en œuvre du PEC. »

Pour plus d'informations, cliquez ici.

S'inscrire

Rejoindre la conversation!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur les événements QUEST et recevoir la lettre d'information mensuelle de QUEST.

[email protected]

News Release

Communities Essential to Meet Provincial, Territorial and Community Energy Objectives

by

Jul 20, 2015

Halifax, Nova Scotia – July 20, 2015. Communities are central to enabling provincial and territorial governments to achieve their energy objectives through the implementation of Community Energy Plans (CEPs), finds a new report released today by the Community Energy
Association, QUEST – Quality Urban Energy Systems of Tomorrow, and Sustainable Prosperity.

The new report, entitled National Report on Policies Supporting Community Energy Plan Implementation, is being released today at the Energy and Mines Minister’s Conference in Halifax, Nova Scotia.

The report identifies more than 640 provincial and territorial policies and programs that support the development and implementation of CEPs across Canada. However, policy approaches vary across the country and there is an opportunity to better align policies with
energy end use in communities.

“This report documents, for the first time, the provincial and territorial policies and programs that are supporting the development and implementation of CEPs across Canada,” explains Brent Gilmour, Executive Director of QUEST. “The report outlines how provinces and territories need to use energy data, align policies and draw on carbon pricing regimes to support community energy plan development and implementation.”

“The policies identified in this report indicate that there is no need to look beyond Canadian boundaries for good examples of community-focused policies to address provincial and territorial energy objectives,” said Dale Littlejohn, Executive Director of the Community Energy
Association. “Despite cultural, geo-political and resource differences among provinces and territories, there is an opportunity to replicate successful programs from other jurisdictions to accelerate CEP implementation.”

For more information, click here.

Sign Up

Join the Conversation!

Sign up to get the latest news and updates about QUEST events and receive QUEST's monthly newsletter.