[email protected]

Communiqué de presse

Nouveau groupe de travail national sur l'énergie dans les districts

par

9 mai 2017

Ottawa, Ontario - 9 mai 2017. Aujourd'hui, Brent Gilmour, directeur exécutif de QUEST, a annoncé la création d'un groupe de travail national sur l'énergie de district, dont la première réunion officielle devrait avoir lieu le 1er juin 2017.

L'annonce a été faite lors de l'atelier sur l'énergie de district menée par le consulat du Danemark et le gouvernement du Canada à l'occasion de l'atelier sur l'énergie de district au Danemark.

Conçu pour sensibiliser et éduquer à l’importance de l’énergie de district, le groupe de travail préconisera des politiques, des programmes et des ressources qui soutiennent l’énergie de district à tous les niveaux de gouvernement.

«À mesure que nous développons des communautés énergétiques intelligentes, District Energy est un composant essentiel de l’infrastructure de distribution d’énergie, qui permet à de nombreuses communautés d’améliorer leur efficacité énergétique, leur fiabilité, leurs coûts et leurs émissions de gaz à effet de serre», a déclaré Brent Gilmour, directeur exécutif de QUEST.

La mise en œuvre réussie de District Energy nécessite multi-acteurs collaboration des principaux leaders du secteur. «QUEST collabore avec l'Association internationale de l'énergie, CanmetÉNERGIE / Ressources naturelles Canada, Ramboll, Reshape Strategies, ENMAX, Markham District Energy, Heritage Gas, Vancouver et la municipalité régionale d'Halifax, pour en nommer quelques-unes», a déclaré Gilmour.

Les systèmes d’énergie de quartier sont des systèmes très efficaces centralisant la production de chauffage ou de refroidissement pour une communauté créant un réseau auquel les bâtiments peuvent se connecter. District Energy joue déjà un rôle dans l'intégration des réseaux d'énergie conventionnels et le développement de communautés d'énergie intelligentes partout au Canada, mais il reste encore beaucoup à faire pour veiller à la mise en place de politiques et de programmes de soutien.

Vous souhaitez en savoir plus sur les systèmes d'énergie de quartier au Canada? Visiter le QUEST Smart Energy Atlas et filtrer votre recherche par type d'énergie.

S'inscrire

Rejoindre la conversation!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur les événements QUEST et recevoir la lettre d'information mensuelle de QUEST.

[email protected]

News Release

New National District Energy Working Group

by

May 9, 2017

Ottawa, Ontario – May 9, 2017. Today Brent Gilmour, Executive Director of QUEST, announced the establishment of a national District Energy Working Group, with the first official meeting set to take place June 1, 2017.

The announcement was made at the District Energy Workshop on the Danish District Energy experience hosted by the Danish Consulate and the Government of Canada.

Designed to build awareness and education on the importance of District Energy, the Working Group will advocate for policies, programs, and resources that support District Energy at all levels of government.

“As we develop Smart Energy Communities, District Energy is a critical component of energy distribution infrastructure that enables many communities to improve energy efficiency, enhance reliability, cut costs, and reduce greenhouse gas emissions,” said Brent Gilmour, Executive Director of QUEST.

Successful implementation of District Energy requires multi-stakeholder collaboration of key industry leaders. “QUEST is working with the International District Energy Association, CanmetENERGY / Natural Resources Canada, Ramboll, Reshape Strategies, ENMAX, Markham District Energy, Heritage Gas, Vancouver, and Halifax Regional Municipality, to name a few,” said Gilmour.

District Energy systems are highly efficient systems that centralize the production of heating or cooling for a community creating a network that buildings can link to. District Energy is already playing a role in integrating conventional energy networks and developing Smart Energy Communities across Canada, but there is more work to be done to ensure that supportive policies and programs are in place.

Interested in learning more about District Energy systems in Canada? Visit the QUEST Smart Energy Atlas and filter your search by energy type.

Sign Up

Join the Conversation!

Sign up to get the latest news and updates about QUEST events and receive QUEST's monthly newsletter.