[email protected]

Annonce

Programme d'accélération des collectivités à consommation nette zéro

Par

Sep 10, 2021

Expression of Interest Now Closed

Subscribe to the QUEST Newsletter for the latest news and updates.

Call for Expressions of Interest – Canada Wide – Now Closed

Nous recherchons de petites et moyennes collectivités intéressées par l'accélération de projets et de plans visant à économiser l'énergie et à réduire les émissions pour participer à un programme d'accélération de trois ans pour les collectivités à consommation énergétique nette zéro.

Les candidats admissibles sont les gouvernements locaux (gouvernements autochtones, municipaux, régionaux ou un groupe de petites communautés et/ou bandes), ou les organisations qui présentent une demande au nom d'un gouvernement local ou d'un groupe de gouvernements locaux (par exemple, un distributeur d'énergie local, une organisation autochtone ou un organisme à but but non-lucratif). Les candidatures sont acceptées à travers tout le Canada. Pour plus d'informations, téléchargez le document d'information sur le projet.

Si vous souhaitez soumettre une déclaration d'intérêt, veuillez remplir les informations suivantes avant le 17 octobre 2021.

Note: L’objectif de cette expression d’intérêt est d’évaluer le niveau d’intérêt de ce type de programme et d’appuyer une demande de financement qui sera soumis en octobre 2021. Le financement n’est pas encore confirmé. QUEST tiendra les candidats informés.

Call for Expressions of Interest – Western Canada – Now Closed

QUEST, Éco-Ouest Canada et la Community Energy Association sont à la recherche de petites et moyennes collectivités intéressées par l'accélération de projets et de plans visant à économiser l'énergie et à réduire les émissions pour participer à un programme d'accélération de deux ans pour les collectivités à consommation énergétique nette zéro.

Les candidats admissibles sont les gouvernements locaux (autochtones, municipaux, régionaux ou un groupe de petites municipalités et/ou bandes), ou les organisations qui présentent une demande au nom d'un gouvernement local ou d'un groupe de gouvernements locaux (par exemple, un distributeur d'énergie local ou un organisme sans but lucratif). Pour plus d'informations, téléchargez le document d'information sur le projet. 

Les candidats admissibles sont les gouvernements locaux (autochtones, municipaux, régionaux ou un groupe de petites municipalités et/ou bandes), ou les organisations qui présentent une demande au nom d'un gouvernement local ou d'un groupe de gouvernements locaux (par exemple, un distributeur d'énergie local ou un organisme sans but lucratif). Pour plus d'informations, téléchargez le document d'information sur le projet..

Si vous souhaitez soumettre une déclaration d'intérêt, veuillez remplir les informations suivantes avant le 26 septembre 2021.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Quel est l'objectif de ce programme ?

L'objectif du programme est d'établir un accélérateur d'énergie et d'émissions communautaires afin de doter les collectivités canadiennes d’outils et de connaissances nécessaires pour élaborer et mettre en œuvre des projets à fort impact et des plans d'énergie et d'émissions communautaires ainsi que leur permettre de constater les avantages économiques qu'ils peuvent procurer. 

Pourquoi y a-t-il un appel à expression d'intérêt national et un autre pour l'Ouest ?

Les appels à expression d'intérêt national et de l'Ouest sont conçus pour évaluer l'intérêt pour un programme d'Accélération des communautés à consommation nette zéro de trois ans. Le financement n'est pas encore confirmé et toutes les soumissions serviront à appuyer les demandes de financement du programme.

Ma communauté devrait-elle soumettre sa candidature à l'appel à expression d'intérêt national ou de l’Ouest ?

Toutes les communautés qui ont soumis une demande au programme de l'Ouest seront automatiquement considérées pour le programme national. Si vous avez soumis une expression d'intérêt au programme de l'Ouest, vous n'avez pas besoin de la soumettre à nouveau. Vous serez contacté directement pour les prochaines étapes.

Ma communauté est-elle de taille à participer à ce programme ?

Nous recherchons des collectivités de petite et moyenne taille dont la population est inférieure à 100 000 habitants. Nous encourageons les petites communautés qui présentent une demande à s'associer à des collectivités voisines.

Que se passe-t-il une fois que ma communauté a soumis une expression d'intérêt ?

Toutes les communautés qui ont soumis une demande seront contactées dans les semaines à venir, directement par courriel ou par téléphone, pour les informer des prochaines étapes.

Qui puis-je contacter pour plus d'informations ?

Pour plus d'informations sur le programme, veuillez contacter Laura Gareau, Directrice des projets et de la recherche de QUEST, à l'adresse [email protected] or 866-494-2770 e.715.

S'inscrire

Rejoindre la conversation!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur les événements QUEST et recevoir la lettre d'information mensuelle de QUEST.

Suivez-nous sur

[email protected]

Announcement

Net-Zero Communities Accelerator Program

by

Sep 10, 2021

Expression of Interest Now Closed

Subscribe to the QUEST Newsletter for the latest news and updates.

Call for Expressions of Interest – Canada Wide – Now Closed

We are seeking small to mid-sized communities interested in accelerating projects and plans to save energy and emissions to participate in a 3-year Net-Zero Communities Accelerator Program.

Eligible applicants include local governments (Indigenous, municipal, regional or a group of small communities and/or Indigenous communities), or organizations applying on behalf of a local government or a group of local governments (e.g. a local energy distributor, Indigenous group, or not-for-profit organization). Applications are being accepted from across Canada. For more information download the project backgrounder.

If you are interested in submitting an Expression of Interest please complete the following information by October 17, 2021.

Please note that this is a call for expressions of interest to gauge interest in such a program and to support a funding application that will be submitted in October 2021. Funding is not yet confirmed. QUEST will provide updates to applicants as we receive news.

Call for Expressions of Interest – Western Canada – Now Closed

QUEST, Eco-West Canada, and the Community Energy Association are seeking small- to mid-sized communities interested in accelerating projects and plans to save energy and emissions to participate in a 2-year Net-Zero Communities Accelerator Program.

The purpose of the program is to establish a community energy and emissions accelerator to equip a group of communities in Western Canada with the tools and knowledge to develop and implement high-impact projects and community energy and emissions plans and understand the economic benefit they can provide. 

Eligible applicants include local governments (Indigenous, municipal, regional or a group of small municipalities and/or bands), or organizations applying on behalf of a local government or a group of local governments (e.g. a local energy distributor or not-for-profit organization). For more information download the project backgrounder.

If you are interested in submitting an Expression of Interest please complete the following information by September 26, 2021.

Frequently Asked Questions

What is the purpose of this program?

The purpose of the program is to establish a community energy and emissions accelerator to equip Canadian communities with the tools and knowledge to develop and implement high-impact projects and community energy and emissions plans and understand the economic benefit they can provide. 

Why is there a national and a western call for expressions of interest?

Both the national and western calls for expressions of interest are designed to gauge interest in a three-year Net-Zero Communities Accelerator Program. Funding is not yet confirmed and all submissions will support funding applications for the program.

Should my community submit to the national or western call for expressions of interest?

All communities that have made a submission to the western program will automatically be considered for the national program. If you have submitted an expression of interest to the western program, you do not need to re-submit. You will be contacted directly on the next steps.

Is my community a good size for this program?

We are seeking small to mid-sized communities with populations less than 100,000. We are encouraging small communities that apply to partner with neighbouring communities.

What happens after my community submits an expression of interest?

All communities that have made a submission will be contacted in the following weeks directly by email or by phone with information on the next steps.

Who can I contact for more information?

For more information about the program please contact Laura Gareau, Director of Projects and Research at QUEST at [email protected] or 866-494-2770 e.715.

Sign Up

Join the Conversation!

Sign up to get the latest news and updates about QUEST events and receive QUEST's monthly newsletter.