[email protected]

Communiqué de presse

La ville de Guelph, Enmax Corporation et Windmill Developments remportent le constructeur d'énergie communautaire QUEST 2015

par

29 octobre 2015

Ottawa, Ontario - 29 octobre 2015. La ville de Guelph, Enmax Corporation et Windmill Developments, ont été annoncés gagnants des prix QUEST Community Energy Builder Awards 2015 lors du dîner de gala et de la cérémonie de remise des prix QUEST, le 27 octobre à Toronto, en Ontario.

Les prix Community Energy Builder sont présentés chaque année par QUÊTE reconnaître le leadership et l'innovation dans l'avancement des collectivités énergétiques intelligentes au Canada. Les prix sont présentés dans trois catégories reflétant les principaux secteurs de mise en œuvre des communautés énergétiques intelligentes: administrations locales, secteur immobilier et fournisseurs de services publics et d’énergie.

«Les collectivités énergétiques intelligentes sont maintenant reconnues comme une solution pour atteindre les objectifs fédéraux, provinciaux et territoriaux en matière d'énergie et de climat», a déclaré Brent Gilmour, directeur général de QUEST. «QUEST félicite les lauréats de 2015 qui représentent certains des intervenants les plus progressistes à la tête du développement des communautés énergétiques intelligentes au Canada.»

La ville de Guelph, en Ontario, est la lauréate du prix «Community Energy Builder Award 2015» pour son «gouvernement local» pour sa stratégie émergente d'amélioration de l'efficacité énergétique de Guelph (GEERS) en tant que composante majeure de son initiative énergétique communautaire.

«Ce prix est un honneur. GEERS est un élément essentiel de la Community Energy Initiative (CEI) de Guelph. Quand Conseil GEERS jouera un rôle essentiel en contribuant à la réalisation des objectifs du CEI. Merci à QUEST pour son précieux soutien », a déclaré Robert Kerr, directeur de l'énergie communautaire à la ville de Guelph.

Le lauréat du prix Community Energy Builder Award 2015 des «fournisseurs de services publics et d'énergie» est attribué à ENMAX Corporation pour son projet d'intégration de la production combinée de chaleur et d'électricité dans son Calgary District Energy Centre.

«ENMAX est extrêmement enthousiaste et fier d’avoir reçu le prix Community Energy Builders Award 2015. L’intégration de la production combinée de chaleur et d’électricité dans le centre d’énergie ENMAX District Energy Center est conforme à notre stratégie de développement de nos portefeuilles de production et de vente au détail. Elle profitera aux Albertains grâce à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le processus de production d’électricité. Les communautés de l'Alberta peuvent prendre de nombreuses formes », a déclaré Patrick Bohan, directeur, District Energy et Combined Heat & Power.

Le lauréat du Community Builder Award 2015 dans la catégorie «secteur immobilier» est le projet Windmill Developments pour le condominium Eddy, qui offre six étages de condos urbains et verts qui établissent de nouvelles normes en matière d'architecture, de design et de vie saine et intelligente à Ottawa. normes d'efficacité énergétique de 50% et intègre un système de chauffage / refroidissement géothermique.

«Nous sommes extrêmement honorés d’avoir reçu le prix QUEST. Nous aimons considérer The Eddy comme un modèle d'intensification écologique: efficacité énergétique, faible empreinte carbone, approprié pour la communauté, élégant, amusant et en bonne santé ", a déclaré Rodney Wilts, partenaire, Windmill Development Group Ltd." Des prix tels que l'aide de QUEST incitent les communauté du développement de s’efforcer de faire mieux et de reconnaître les projets qui contribuent à élever la barre. "

S'inscrire

Rejoindre la conversation!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur les événements QUEST et recevoir la lettre d'information mensuelle de QUEST.

[email protected]

News Release

City of Guelph, Enmax Corporation and Windmill Developments Win QUEST 2015 Community Energy Builder

by

Oct 29, 2015

Ottawa, Ontario – October 29, 2015. The City of Guelph, Enmax Corporation and Windmill Developments were announced as the 2015 winners of the QUEST Community Energy Builder Awards at the annual QUEST Gala Dinner & Awards Ceremony on October 27 in Toronto, Ontario.

The Community Energy Builder Awards are presented annually by QUEST to recognize leadership and innovation in advancing Smart Energy Communities in Canada. Awards are presented in three categories that reflect the key implementing sectors of Smart Energy Communities: Local Government, Real Estate Sector, and Utility and Energy Service Providers.

“Smart Energy Communities are now being recognized as one solution in meeting Canada’s federal, provincial and territorial energy and climate goals,” said Brent Gilmour, Executive Director of QUEST. “QUEST congratulates the 2015 award winners who represent some of the most progressive stakeholders leading the development of Smart Energy Communities in Canada.”

The Winner of the 2015 Community Energy Builder Award for “Local Government” is the City of Guelph, Ontario, for its emerging Guelph Energy Efficiency Retrofit Strategy (GEERS) as a major component of its Community Energy Initiative.

“This award is an honour. GEERS is a critical component of Guelph’s Community Energy Initiative (CEI). When Council provides final approval to implement, GEERS will have a critical role in contributing to the targets of the CEI. Thank you QUEST for your valuable support,” said Robert Kerr, Manager of Community Energy at the City of Guelph.

The Winner of the 2015 Community Energy Builder Award for “Utility and Energy Service Providers” is ENMAX Corporation for its plans to integrate Combined Heat and Power (CHP) into its Calgary District Energy Centre.

“ENMAX is extremely excited and proud to have received the 2015 Community Energy Builders Award. The integration of Combined Heat and Power into the ENMAX District Energy Centre is consistent with our strategy of growing our generation and retail portfolios, will benefit Albertans through the reduction of Greenhouse Gas (GHG) emissions in the electricity generation process, and also demonstrates how powering Alberta’s communities can take many forms”, said Patrick Bohan, Director, District Energy and Combined Heat & Power.

The Winner of the 2015 Community Energy Builder Award for “Real Estate Sector” is Windmill Developments for the Eddy Condominium which offers six storeys of green, urban condos that set new standards for architecture, design and smart, healthy living in Ottawa, and which exceeds energy efficiency standards by 50% and incorporates a geo-exchange heating/cooling system.

“We are incredibly honoured to have received the QUEST award. We like to view The Eddy as a model for green intensification: energy efficient, low carbon footprint, appropriate for the community, stylish, fun and healthy,” said Rodney Wilts, Partner, Windmill Development Group Ltd. “Awards like QUEST’s help incentivize the development community to strive to do better, and recognize those projects that help raise the bar.”

Sign Up

Join the Conversation!

Sign up to get the latest news and updates about QUEST events and receive QUEST's monthly newsletter.