[email protected]

Médias

Les champions locaux de l'énergie au Canada récompensés par un nouveau prix national

par

7 sept. 2012

QUEST ANNONCE LES CANDIDATURES AU «PRIX COMMUNAUTAIRE DE CONSTRUCTION D'ÉNERGIE»: RECONNAÎTRE LE LEADERSHIP ET L'INNOVATION DANS DES PROJETS SMART ENERGY AU NIVEAU COMMUNAUTAIRE

OTTAWA, ON: QUEST - Les systèmes énergétiques urbains de demain: annonce le lancement du «Community Energy Builder Award», qui récompensera chaque année le leadership et l'innovation d'un bâtisseur communautaire au Canada dans la création de communautés énergétiques intelligentes. Le premier prix Community Energy Builder Award 2012 sera présenté lors du dîner QUEST 2012 GALA, qui aura lieu le mardi 20 novembre à Manitoba Hydro Place, à Winnipeg, au Manitoba, dans le cadre de la conférence et du salon international QUEST 2012 - Des communautés énergétiques intelligentes dans des climats froids.

Le Community Builder Energy Award reconnaît les réalisations d’une organisation - y compris les municipalités, les services publics, les entreprises privées, les organisations à but non lucratif et les secteurs professionnel et de l’énergie - qui: a achevé un plan ou un projet d'énergie communautaire en 2011-2012 qui fait progresser les Solutions énergétiques communautaires intégrées (ICES).

«Le Canada fait face à d'importants défis en matière d'énergie et d'infrastructure. Pour relever ces défis de plus en plus complexes, il faudra des solutions intégrées et une coopération », a déclaré Michael Harcourt, ancien premier ministre de la Colombie-Britannique et maire de Vancouver, et président du conseil d'administration de QUÊTE. «Le prix Community Energy Builder Award récompensera le leadership dans ce domaine», a poursuivi Harcourt.

Les ICES ont tous pour objectif de créer des communautés énergétiques intelligentes en associant l'énergie à l'utilisation des sols, aux bâtiments, au transport, aux déchets, à l'eau et aux infrastructures communautaires associées. Les exemples incluent la conversion du gaz d'égout en chauffage d'espace et en eau, ce qui se produit à Vancouver; capturer le refroidissement du lac ou de l'eau de mer local pour refroidir les bâtiments, ce qui se produit à Toronto et à Halifax; transformer le gaz de décharge en électricité, ce qui se passe à Ste-Sophie, au Québec; l'élaboration de plans énergétiques communautaires complets à Sault Ste Marie, en Ontario; ainsi que de nombreuses autres initiatives visant à améliorer l'efficacité globale de la consommation et de la fourniture d'énergie au Canada.

«Des communautés d'énergie intelligentes sont en train d'être construites avec succès partout au Canada. QUEST est ravi de défendre cette excellence locale et de partager ces succès grâce au Community Energy Builder Award », a déclaré Brent Gilmour, directeur exécutif de QUEST. «Ce prix aidera QUEST à présenter des projets et des projets au Canada illustrant des communautés énergétiques intelligentes et à inspirer les autres constructeurs de communautés à penser« intelligemment »de manière autonome. les communautésDit Brent.

Les candidatures seront acceptées jusqu'au 19 octobre 2012. Les nominés pour le tout premier prix 2012 du constructeur d'énergie communautaire QUEST seront annoncés le 24 octobre 2012.

S'inscrire

Rejoindre la conversation!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur les événements QUEST et recevoir la lettre d'information mensuelle de QUEST.

[email protected]

Media

Canadian Local Energy Champions recognized by new National Award

by

Sep 7, 2012

QUEST ANNOUNCES NOMINATIONS FOR “COMMUNITY ENERGY BUILDER AWARD”: RECOGNIZING LEADERSHIP & INNOVATION IN SMART ENERGY PROJECTS AT THE COMMUNITY LEVEL

OTTAWA, ON: QUEST – Quality Urban Energy Systems of Tomorrow –announces the launch of the “Community Energy Builder Award”, which will be awarded annually to recognize leadership and innovation by a community builder in Canada in establishing smart energy communities. The inaugural 2012 Community Energy Builder Award will be presented at the QUEST 2012 GALA Dinner, taking place Tuesday, November 20, at Manitoba Hydro Place in Winnipeg, MB as part of the QUEST 2012 International Conference and Tradeshow – Smart Energy Communities in Cold Climates.

The Community Energy Builder Award recognizes the achievements of an organization – including municipalities, utilities, private firms, non-profit organizations and the professional and energy sectors – that has completed a community energy plan or project in 2011-2012 that advances Integrated Community Energy Solutions (ICES).

“Canada is facing some significant energy and infrastructure challenges. Addressing these increasingly complex challenges is going to require integrated solutions and cooperation”, said Michael Harcourt, Former Premier of British Columbia and Mayor of Vancouver, and Chair of QUEST. “The Community Energy Builder Award will recognize leadership in this area” continued Harcourt.

ICES are all about creating smart energy communities by linking energy with land use, buildings, transportation, waste, water and related community infrastructure. Examples include turning sewage gas into space and water heating, which happens in Vancouver; capturing cooling from local lake or sea water to cool buildings, which is happening in Toronto and Halifax; turning landfill gas into electricity, which is happening in Ste-Sophie, Québec; the development of comprehensive community energy plans, which has happened in Sault Ste Marie, Ontario; as well as a range of other initiatives that improve overall efficiency of energy use and delivery in Canada..

“Smart energy communities are being successfully built all across Canada. QUEST is excited to champion this local excellence and to share these successes through the Community Energy Builder Award,” said Brent Gilmour, Executive Director of QUEST. “The award will help QUEST showcase projects and plans in Canada that illustrate smart energy communities and to inspire other community builders to think ‘smart’ in their own communities” said Brent.

Nominations will be accepted until October 19, 2012. Nominees for the inaugural 2012 QUEST Community Energy Builder Award will be announced on October 24, 2012.

Sign Up

Join the Conversation!

Sign up to get the latest news and updates about QUEST events and receive QUEST's monthly newsletter.