[email protected]

Annonce

Changement de leadership du directeur exécutif à QUEST

5 juillet 2018

Chers amis,

C'est Brent Gilmour de QUEST. Je vous écris pour vous informer que j’ai décidé de quitter mon poste de directeur exécutif à compter du 20 juillet.

Ce fut un honneur et un privilège de travailler avec un réseau incroyable de bénévoles et de chefs de file de l'industrie partout au Canada au cours des sept dernières années pour établir une vision positive et convaincante de l'avenir énergétique du Canada. Aujourd'hui, QUEST aide régulièrement les décideurs, les responsables de services publics, les régulateurs et les dirigeants d'entreprises à positionner leurs organisations et leurs juridictions de manière à assurer leur réussite sur le marché en pleine croissance des Smart Energy Communities.

Mon collègue et ami Tonja Leach, directeur général de QUEST, assumera les fonctions de directeur exécutif par intérim pendant que le conseil procède à la recherche de mon remplaçant à l'échelle nationale.

Les transitions représentent toujours des défis pour toute organisation, mais le fait que je quitterai QUEST sur une note aussi haute témoigne de la force de notre équipe.

«Selon nos prévisions internes, si toutes les parties prenantes agissaient pour exploiter pleinement le potentiel des communautés énergétiques intelligentes, elles créeraient d’énormes opportunités pour le secteur privé.»

Il y a plusieurs années, nous nous étions fixé pour objectif que chaque communauté canadienne devienne une communauté énergétique intelligente d'ici 2030. Une communauté énergétique intelligente est à la fois résiliente, abordable, économe en énergie, propre et prospère. Notre date cible avance à grands pas, mais notre objectif est plus réalisable que jamais.

En effet, au cours des 18 derniers mois environ, un nombre important et croissant d'acteurs de l'écosystème énergétique du Canada ont adopté le marché de la communauté énergétique intelligente. Selon nos estimations les plus récentes, plus de 400 communautés - qui représentent collectivement plus de 50% de la population canadienne - font désormais partie du club des énergies intelligentes.

Et pour une bonne raison. Selon nos prévisions internes, si toutes les parties prenantes agissaient pour exploiter pleinement le potentiel des communautés énergétiques intelligentes, elles créeraient d’énormes possibilités pour le secteur privé. Nous estimons aujourd'hui que le marché dépasse 70 milliards de dollars et emploie plus de 700 000 Canadiens.

Conscients de ce que nous faisons des puissants moteurs économiques qui sous-tendent la mission QUEST, nous avons intensifié nos travaux. Cette année seulement, nous:

\

A lancé le QUESTtalks série, élargi nos services pour tous nos les abonnéset a lancé notre Dialogue des leaders de l'énergie intelligente série de salons à Calgary, Ottawa et Fredericton.

\

Engagé avec plus de gouvernements locaux, de services publics et de développeurs que nous n’avons jamais eu à travers le Canada dans le cadre de la Scorecard Smart Energy Communities et en appui à notre initiative de résilience communautaire.

\

A joué un rôle de premier plan dans la toute dernière publication de Ressources naturelles Canada Energie de génération Cette initiative établit une nouvelle vision énergétique non seulement pour la nation, mais également pour les communautés.

\

A accueilli favorablement l'invitation du gouvernement du Canada, de la Colombie-Britannique, des Territoires du Nord-Ouest, du Yukon et du Nunavut d'organiser un atelier pour lancer et informer le programme de la prochaine conférence annuelle des ministres de l'Énergie et des Mines.

En attendant, grâce à notre équipe, QUEST s'est taillé une réputation de ressource neutre, non partisane et favorable aux entreprises pour les personnes à la recherche d'un aperçu du marché des communautés énergétiques intelligentes.

Je suis reconnaissant que Tonja ait accepté d'intervenir et de diriger l'organisation tout au long de la transition. Elle est mon bras droit depuis notre lancement officiel en 2011 et est bien connue de nos partenaires, clients et amis. J'ai totalement confiance en elle. En termes simples, elle est un leader exceptionnel.

Je tiens à remercier tous nos alliés, partenaires, clients, bailleurs de fonds, abonnés et mes nombreux amis de l'écosystème énergétique du Canada pour leur soutien et leurs encouragements au fil des ans.

Mais je tiens tout particulièrement à remercier mon personnel et mes bénévoles exceptionnels. Vous avez vraiment été une équipe de rêve avec laquelle travailler. Vous êtes le cœur de cette organisation et je sais que vous continuerez à informer, à inspirer et à façonner la transformation positive en cours dans les communautés, grandes et petites, à travers le pays, dans l'avenir.

Avec gratitude,

Brent Gilmour

5 juillet 2018

S'inscrire

Rejoindre la conversation!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour sur les événements QUEST et recevoir la lettre d'information mensuelle de QUEST.

[email protected]

Announcement

Executive Director Leadership Change at QUEST

Jul 5, 2018

Dear Friends,

It’s Brent Gilmour from QUEST. I am writing to let you know that I’ve decided to step down from my post as Executive Director, effective July 20.

It’s been an honour and privilege to have worked with an incredible network of volunteers and industry leaders across Canada over the last seven years to establish a positive and compelling vision of Canada’s energy future. QUEST is now regularly helping policymakers, utility leaders, regulators, and corporate executives position their organizations and jurisdictions for success in the growing Smart Energy Communities marketplace.

My colleague and friend Tonja Leach—QUEST’s Managing Director—will serve as Interim Executive Director while the board conducts a national search for my replacement.

Transitions always present challenges for any organization, but it is a testament to the strength of our team that I will be leaving QUEST on such a high note.

“According to our internal forecast, if all stakeholders acted to fully deliver on the potential of Smart Energy Communities, they would open up enormous private sector opportunities.”

Several years back, we set a goal that every Canadian community will be a Smart Energy Community by 2030. A Smart Energy Community is at once resilient, affordable, energy efficient, clean, and prosperous. Our target date is creeping up fast, but our goal is looking more achievable than ever.

That’s because in the past 18 months or so, a significant and growing number of the various players in Canada’s energy ecosystem have embraced the Smart Energy Community marketplace. According to our most recent reckoning, more than 400 communities—which collectively represent more than 50 percent of Canada’s population—are now in the smart-energy club.

And for a good reason. According to our internal forecast, if all stakeholders acted to fully deliver on the potential of Smart Energy Communities, they would open up enormous private sector opportunities. Today, we estimate the marketplace at more than $70 billion, employing over 700,000 Canadians.

Knowing what we do about the powerful economic drivers underpinning the QUEST mission, we’ve ramped up our work. This year alone, we:

\

Launched the QUESTtalks series, expanded our services for all of our subscribers, and kicked off our Smart Energy Leaders’ Dialogue salon series in Calgary, Ottawa, and Fredericton.

\

Engaged with more local governments, utilities, and developers then we ever have across Canada as part of the Smart Energy Communities Scorecard and in support of our Community Resilience initiative.

\

Played a leading role in Natural Resources Canada’s just-released Generation Energy initiative, which establishes a new energy vision not only for the nation, but for communities, too.

\

Welcomed an invitation from the Government of Canada, the Province of British Columbia, and the Northwest Territories, Yukon, and Nunavut territories to host a workshop to kick off and inform the agenda for the upcoming annual Energy and Mines Ministers’ Conference.

Meanwhile, again, thanks to our team, QUEST has earned its reputation as a neutral, nonpartisan, and business-friendly resource for those seeking insight on the Smart Energy Communities marketplace.

I am grateful that Tonja has agreed to step in and lead the organization through the transition. She has served as my right hand since our official launch in 2011, and is well-known by our partners, clients, and friends. I have complete confidence in her. Put simply, she is an exceptional leader.

I want to thank all of our allies, partners, clients, funders, subscribers, and my many friends throughout Canada’s energy ecosystem for their support and encouragement over the years.

But I especially want to thank my outstanding staff and volunteers. You have truly been a dream team to work with. You’re the heart of this organization, and I know you will continue to inform, inspire, and shape the positive transformation underway in communities, large and small, across the nation, far into the future.

With gratitude,

Brent Gilmour

July 5, 2018

Sign Up

Join the Conversation!

Sign up to get the latest news and updates about QUEST events and receive QUEST's monthly newsletter.