[email protected]

Quelle est votre voie vers les communautés énergétiques intelligentes?

Qu'est-ce qu'une collectivités écoénergétiques intelligentes

Une collectivité écoénergétique intelligente intègre harmonieusement des sources locales d’énergie renouvelable et conventionnelle, afin d’atteindre ses besoins énergétiques de façon efficace, propre, et à coût abordable. Ces collectivités sont des lieux de vie désirés pour y résider, travailler, apprendre, et s’adonner aux loisirs.

8

Regardez la vidéo pour en apprendre plus

Les chemins

Mise en oeuvre communautaire

En matière d’énergie, l’histoire vraiment passionnante se déroule chez vous dans votre communauté. Les communautés influencent près de 60% de la consommation d'énergie et plus de la moitié des émissions de GES, mais elles doivent faire face à une combinaison complexe de problèmes sociaux, environnementaux et économiques: prix abordables, qualité de l'air médiocre, embouteillages et façades fermées.

Publications et ressources:

The Atlantic Canada Energy Data Roadmap

La carte routière des données énergétiques du Canada atlantique

facebooktwitterlinkedinyoutubeThe Roadmap fournit un guide pour changer la façon dont nous collectons, gérons, utilisons et pensons les données sur l'énergie et les émissions de gaz à effet de serre dans un monde où la quantité de données est extrêmement importante. Bien que le rapport se concentre sur le Canada atlantique, ...

Les chemins

Infrastructure

Smart Energy Communities utilise et déplace efficacement l'énergie en intégrant cette énergie dans l'aménagement du territoire; améliorer la performance environnementale des bâtiments, des systèmes de traitement des eaux et des eaux usées; et en optimisant l'intégration avec les systèmes d'alimentation électrique et thermique.

Publications et ressources:

2016 QUEST Impact Report

Rapport d'impact QUEST 2016

facebooktwitterlinkedoutubeoutube Obtenez votre copie du rapport d'impact 2016 et soyez parmi les premiers à connaître: une étude nationale illustrant l'état du marché des communautés énergétiques intelligentes et un aperçu de l'avenir. Connexions critiques et actions politiques favorables ...

Policies to Accelerate Community Energy Plans

Politiques visant à accélérer les plans énergétiques communautaires

facebooktwitterlinkedoutubeoutubePolitiques visant à accélérer les plans énergétiques communautaires: une analyse de la Colombie-Britannique, de l'Ontario et des Territoires du Nord-Ouest a révélé l'efficacité des politiques provinciales et territoriales visant à ...

Les chemins

La technologie

Les communautés développent des options technologiques telles que l'énergie de quartier, la production combinée de chaleur et d'électricité, l'intelligence artificielle et l'IdO qui nous permettent de nous préparer à un avenir sobre en carbone. Le rythme des changements en cours est sans précédent et nos systèmes de réglementation politique et économique actuels ne suivent pas le rythme et ne pourront probablement pas le faire non plus. Une collaboration multipartite est nécessaire pour que nous apprenions comment activer au mieux les nouvelles technologies et faciliter la mise en œuvre du projet.

Publications et ressources:

2016 QUEST Impact Report

Rapport d'impact QUEST 2016

facebooktwitterlinkedoutubeoutube Obtenez votre copie du rapport d'impact 2016 et soyez parmi les premiers à connaître: une étude nationale illustrant l'état du marché des communautés énergétiques intelligentes et un aperçu de l'avenir. Connexions critiques et actions politiques favorables ...

Aucun résultat trouvé

La page que vous avez demandée n'a pas pu être trouvée. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez la navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Les chemins

Innovation

Le changement technologique est constant, mais le changement technologique transformateur est rare et c'est ce que nous voyons dans nos systèmes énergétiques. Alors que nous abordons les défis structurels et politiques liés à l'évolution de nos systèmes énergétiques, les décideurs, les services publics et les fournisseurs de services énergétiques, les régulateurs, les constructeurs et les développeurs, ainsi que les innovateurs doivent, entre autres, travailler ensemble pour trouver des solutions et permettre l'innovation.

Publications et ressources:

2016 QUEST Impact Report

Rapport d'impact QUEST 2016

facebooktwitterlinkedoutubeoutube Obtenez votre copie du rapport d'impact 2016 et soyez parmi les premiers à connaître: une étude nationale illustrant l'état du marché des communautés énergétiques intelligentes et un aperçu de l'avenir. Connexions critiques et actions politiques favorables ...

Principes pour les communautés d'énergie intelligente

La mise en œuvre réussie de Smart Energy Communities à n'importe quelle échelle nécessite une prise de décision astucieuse à la fois du côté politique et du côté technique. QUEST a développé les principes politiques et techniques suivants afin de guider la mise en œuvre efficace de Smart Energy Communities.

Principes techniques

Améliorer l'efficacité - premièrement, réduire l’apport d’énergie nécessaire pour un niveau de service donné

Optimiser l'exergie - éviter d'utiliser de l'énergie de haute qualité dans des applications de faible qualité

Gérer la chaleur - capter toute l'énergie thermique réalisable et l'utiliser, plutôt que de l'épuiser

Réduire les déchets - utiliser toutes les ressources disponibles, telles que le gaz de décharge et les déchets municipaux, agricoles, industriels et forestiers

Utiliser des ressources d'énergie renouvelable - exploiter les opportunités locales pour les systèmes de géothermie, la petite hydraulique, la biomasse, le biogaz, l’énergie solaire et éolienne
énergie et possibilités de stockage intersaisonnier

Utiliser les systèmes de distribution d'énergie de manière stratégique - optimiser l'utilisation des systèmes de distribution d'énergie et les utiliser comme ressource pour garantir la fiabilité et permettre le stockage d'énergie pour répondre aux demandes variées

Principes de la politique

Correspondre aux besoins d'utilisation des terres et aux options de mobilité - comprendre les implications énergétiques de l'utilisation des sols, des infrastructures d'alimentation en eau et des eaux usées, de la gestion des déchets, de la mobilité des personnes, du transport des marchandises et de la conception des bâtiments

Faire correspondre les options énergétiques au contexte local - climat local, mise à profit des choix d'utilisation des sols, structure industrielle, disponibilité de sources locales de déchets et d'énergies renouvelables

Envoyez des signaux de prix clairs et précis - les consommateurs devraient voir et payer la totalité des coûts réels, y compris les coûts externes

Gérer les risques et faire preuve de souplesse - maintenir la diversité technologique et énergétique; rechercher d'abord des opportunités rentables et incorporer l'apprentissage; assumer la nécessité de s'adapter rapidement aux surprises du marché et de la technologie

Mettre l'accent sur les performances et les résultats dans les politiques et les réglementations - éviter de prescrire des carburants et des technologies

Poursuivre la stabilité des politiques et des programmes - maintenir un environnement décisionnel cohérent et prévisible pour maintenir la confiance des investisseurs

[email protected]

What is your pathway to Smart Energy Communities?

What is a Smart Energy Community?

A Smart Energy Community seamlessly integrates local, renewable, and conventional energy sources to efficiently, cleanly, and affordably meet its energy needs. It is a coveted, highly livable place to live, work, learn, and play.

8

Watch the video to learn more

Pathways

Community Implementation

When it comes to energy, the really exciting story is unfolding at home in your community. Communities influence nearly 60 percent of all energy consumption and over half of all GHG emissions, but they are struggling with a complex combination of social, environmental, and economic challenges—think affordability, poor air quality, gridlock, and shuttered storefronts.

Publications & Resources:

2016 QUEST Impact Report

2016 QUEST Impact Report

facebooktwitterlinkedinyoutubeGet your copy of the 2016 Impact Report and be among the first to know about: National research showing the state of the Smart Energy Communities marketplace and a glimpse into the future Critical connections and supportive policy actions...

Pathways

Infrastructure

Most of the energy use and GHG emissions in communities are associated with how we move around our communities using our transportation systems and where we spend most of our time – inside buildings. Smart Energy Communities consider how to improve the environmental performance of buildings, while also understanding the importance of integration with other systems such as transportation, land use planning. and local energy resources.

Publications & Resources:

Policies to Accelerate Community Energy Plans

Policies to Accelerate Community Energy Plans

facebooktwitterlinkedinyoutubePolicies to Accelerate Community Energy Plans: An Analysis of British Columbia, Ontario and the Northwest Territories identifies the effectiveness of provincial and territorial policies aimed at achieving widespread CEP development at the...

Community Energy Planning and Data

Community Energy Planning and Data

facebooktwitterlinkedinyoutubeThis primer addresses some of the issues facing small and rural communities in Ontario when gathering data for a CEP. The primer provides information on the type of data that small and rural communities should consider gathering and...

Pathways

Technology

Communities are advancing technology options such as district energy, combined heat and power, artificial intelligence, and the IoT that enable us to prepare for a low carbon future. The rate of change taking place is unprecedented and our current policy and economic regulatory systems aren’t keeping pace and likely won’t be able to either. Multi-stakeholder collaboration is required as we learn how to best enable new technologies and facilitate project implementation.

Publications & Resources:

2016 QUEST Impact Report

2016 QUEST Impact Report

facebooktwitterlinkedinyoutubeGet your copy of the 2016 Impact Report and be among the first to know about: National research showing the state of the Smart Energy Communities marketplace and a glimpse into the future Critical connections and supportive policy actions...

Community Energy Planning in Ontario

Community Energy Planning in Ontario

facebooktwitterlinkedinyoutubeThis primer, designed for small and mid-sized local governments, describes the cost of energy in Ontario’s communities, outlines some of the approaches available to keep energy dollars local, and provides access to helpful resources to...

No Results Found

The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.

Pathways

Innovation

Technological change is constant, but transformative technological change is rare and this is what we are seeing in our energy systems. As we address both structural and policy challenges in our changing energy systems policymakers, utilities and energy services providers, regulators, builders and developers, and innovators, among others all need to work together to find solutions and enable innovation.

Publications & Resources:

2016 QUEST Impact Report

2016 QUEST Impact Report

facebooktwitterlinkedinyoutubeGet your copy of the 2016 Impact Report and be among the first to know about: National research showing the state of the Smart Energy Communities marketplace and a glimpse into the future Critical connections and supportive policy actions...

2015 QUEST Impact Report

2015 QUEST Impact Report

facebooktwitterlinkedinyoutube It is with much excitement that QUEST – Quality Urban Energy Systems of Tomorrow – brings you the 2015 Impact Report – a snapshot of the research, engagement and advocacy work that is advancing Smart Energy Communities in Canada.  ...

No Results Found

The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.

Principles for Smart Energy Communities

The successful implementation of Smart Energy Communities on any scale requires astute decision making on both the policy side and the technical side. QUEST has developed the following policy and technical principles in order to guide the effective implementation of Smart Energy Communities.

Technical Principles

Improve efficiency – first, reduce the energy input required for a given level of service

Optimize exergy – avoid using high-quality energy in low-quality applications

Manage heat – capture all feasible thermal energy and use it, rather than exhaust it

Reduce waste – use all available resources, such as landfill gas and municipal, agricultural, industrial, and forestry wastes

Use renewable energy resources – tap into local opportunities for geoexchange systems, small scale hydro, biomass, biogas, solar, wind
energy, and opportunities for inter-seasonal storage

Use energy delivery systems strategically – optimize use of energy delivery systems and use them as a resource to ensure reliability and for energy storage to meet varying demands

Policy Principles

Match land use needs and mobility options – understand the energy implication of land use, infrastructure for water and wastewater, waste management, personal mobility, goods movement, and building design decisions

Match energy options to local context – local climate, building on land use choices, industrial structure, availability of local sources of waste and renewables

Send clear and accurate price signals – consumers should see and pay full real costs, including external costs

Manage risks and be flexible – maintain technological and fuel diversity; pursue cost-effective opportunities first and incorporate learning; assume the need to adapt quickly to market and technological surprises

Emphasize performance and outcomes in policy and regulations – avoid prescribing fuels and technologies

Pursue policy and program stability – maintain a consistent and predictable decision making environment to sustain investor confidence